Responsable de communication

Iscom

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 9e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Bloc 1 : Organiser la communication institutionnelle de l'entreprise.
Bloc 2 : Elaborer le plan de communication dans le cadre d'une activité de conseil en agence ou au sein de la direction de la communication de l'entreprise chez l'annonceur.
Bloc 3 : Coordonner la mise oeuvre du plan de communication.
Bloc 4 : Gérer la réputation de l'entreprise.
Programme
1 : Organiser la communication institutionnelle de l'entreprise.
-Organiser la veille sur l'environnement macro et micro de l'entreprise en vue de la situer sur son marché, dans son secteur.
-Etablir de la cartographie des parties prenantes de l'entreprise en vue de classifier les interlocuteurs de l'entreprise en détracteurs, neutres, ou relais favorables avérés ou potentiels.
-Recommander une politique de communication institutionnelle de l'entreprise en vue de valoriser les valeurs et le projet de l'entreprise.
2 : Elaborer le plan de communication dans le cadre d'une activité de conseil en agence ou au sein de la direction de la communication de l'entreprise chez l'annonceur.
-Conduire un entretien de prise de brief avec le client en vue d'obtenir son accord sur la reformulation de sa demande et de ses objectifs.
- Conduire un entretien de prise de brief avec le client en vue d'obtenir son accord sur la reformulation de sa demande et de ses objectifs.
-Constituer une base documentaire en vue de produire le rapport sur le comportement actuel des cibles et le cahier sur les évolutions à venir.
-Rédiger la copy stratégie (briefer) pour les créatifs en vue de proposer les pistes créatives de la campagne de communication.
-Produire la recommandation de communication en vue d'emporter l'accord de la direction de l'entreprise.
3 : Coordonner la mise oeuvre du plan de communication.
-Planifier la production des outils en vue de garantir le respect du calendrier prévu.
-Animer l'équipe en vue d'assurer le bon déroulement des opérations de réalisation du plan.
-Choisir des prestataires spécialisés en vue de compléter les compétences de l'équipe communication.
-Rédiger les cahiers des charges par projet en vue de garantir la bonne réalisation de la commande.
-Conduire la négociation en vue de permettre le choix final du prestataire.
-Réaliser les actions du plan de communication IRL (in real life = dans la vie réelle) et URL (Unique Resource Locator = dans le monde digital) en vue d'atteindre les objectifs - notoriété, image, parts de marché - du plan.
-Produire les outils de communication éditoriale en vue de leur diffusion.
-Décliner les intentions créatives pour produire les différents supports offline et online de la campagne.
-Produire la recommandation de relations publiques en vue de compléter le plan médias.
-Réaliser des supports digitaux en vue d'enrichir la relation avec les communautés digitales.
-Suivre l'exécution du budget en vue de respecter l'enveloppe accordée par la direction.
4 : Gérer la réputation de l'entreprise.
-Animer les réseaux d'influenceurs positifs en vue de renforcer la réputation.
-Anticiper les crises en vue de limiter leur impact sur l'entreprise.
-Gérer une crise en vue de revenir à la situation normale.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page