Responsable de communication
Iscom
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Bloc 1 : Organiser la communication institutionnelle de l'entreprise.
Bloc 2 : Elaborer le plan de communication dans le cadre d'une activité de conseil en agence ou au sein de la direction de la communication de l'entreprise chez l'annonceur.
Bloc 3 : Coordonner la mise oeuvre du plan de communication.
Bloc 4 : Gérer la réputation de l'entreprise.
Bloc 2 : Elaborer le plan de communication dans le cadre d'une activité de conseil en agence ou au sein de la direction de la communication de l'entreprise chez l'annonceur.
Bloc 3 : Coordonner la mise oeuvre du plan de communication.
Bloc 4 : Gérer la réputation de l'entreprise.
Programme
1 : Organiser la communication institutionnelle de l'entreprise.
-Organiser la veille sur l'environnement macro et micro de l'entreprise en vue de la situer sur son marché, dans son secteur.
-Etablir de la cartographie des parties prenantes de l'entreprise en vue de classifier les interlocuteurs de l'entreprise en détracteurs, neutres, ou relais favorables avérés ou potentiels.
-Recommander une politique de communication institutionnelle de l'entreprise en vue de valoriser les valeurs et le projet de l'entreprise.
2 : Elaborer le plan de communication dans le cadre d'une activité de conseil en agence ou au sein de la direction de la communication de l'entreprise chez l'annonceur.
-Conduire un entretien de prise de brief avec le client en vue d'obtenir son accord sur la reformulation de sa demande et de ses objectifs.
- Conduire un entretien de prise de brief avec le client en vue d'obtenir son accord sur la reformulation de sa demande et de ses objectifs.
-Constituer une base documentaire en vue de produire le rapport sur le comportement actuel des cibles et le cahier sur les évolutions à venir.
-Rédiger la copy stratégie (briefer) pour les créatifs en vue de proposer les pistes créatives de la campagne de communication.
-Produire la recommandation de communication en vue d'emporter l'accord de la direction de l'entreprise.
3 : Coordonner la mise oeuvre du plan de communication.
-Planifier la production des outils en vue de garantir le respect du calendrier prévu.
-Animer l'équipe en vue d'assurer le bon déroulement des opérations de réalisation du plan.
-Choisir des prestataires spécialisés en vue de compléter les compétences de l'équipe communication.
-Rédiger les cahiers des charges par projet en vue de garantir la bonne réalisation de la commande.
-Conduire la négociation en vue de permettre le choix final du prestataire.
-Réaliser les actions du plan de communication IRL (in real life = dans la vie réelle) et URL (Unique Resource Locator = dans le monde digital) en vue d'atteindre les objectifs - notoriété, image, parts de marché - du plan.
-Produire les outils de communication éditoriale en vue de leur diffusion.
-Décliner les intentions créatives pour produire les différents supports offline et online de la campagne.
-Produire la recommandation de relations publiques en vue de compléter le plan médias.
-Réaliser des supports digitaux en vue d'enrichir la relation avec les communautés digitales.
-Suivre l'exécution du budget en vue de respecter l'enveloppe accordée par la direction.
4 : Gérer la réputation de l'entreprise.
-Animer les réseaux d'influenceurs positifs en vue de renforcer la réputation.
-Anticiper les crises en vue de limiter leur impact sur l'entreprise.
-Gérer une crise en vue de revenir à la situation normale.
-Organiser la veille sur l'environnement macro et micro de l'entreprise en vue de la situer sur son marché, dans son secteur.
-Etablir de la cartographie des parties prenantes de l'entreprise en vue de classifier les interlocuteurs de l'entreprise en détracteurs, neutres, ou relais favorables avérés ou potentiels.
-Recommander une politique de communication institutionnelle de l'entreprise en vue de valoriser les valeurs et le projet de l'entreprise.
2 : Elaborer le plan de communication dans le cadre d'une activité de conseil en agence ou au sein de la direction de la communication de l'entreprise chez l'annonceur.
-Conduire un entretien de prise de brief avec le client en vue d'obtenir son accord sur la reformulation de sa demande et de ses objectifs.
- Conduire un entretien de prise de brief avec le client en vue d'obtenir son accord sur la reformulation de sa demande et de ses objectifs.
-Constituer une base documentaire en vue de produire le rapport sur le comportement actuel des cibles et le cahier sur les évolutions à venir.
-Rédiger la copy stratégie (briefer) pour les créatifs en vue de proposer les pistes créatives de la campagne de communication.
-Produire la recommandation de communication en vue d'emporter l'accord de la direction de l'entreprise.
3 : Coordonner la mise oeuvre du plan de communication.
-Planifier la production des outils en vue de garantir le respect du calendrier prévu.
-Animer l'équipe en vue d'assurer le bon déroulement des opérations de réalisation du plan.
-Choisir des prestataires spécialisés en vue de compléter les compétences de l'équipe communication.
-Rédiger les cahiers des charges par projet en vue de garantir la bonne réalisation de la commande.
-Conduire la négociation en vue de permettre le choix final du prestataire.
-Réaliser les actions du plan de communication IRL (in real life = dans la vie réelle) et URL (Unique Resource Locator = dans le monde digital) en vue d'atteindre les objectifs - notoriété, image, parts de marché - du plan.
-Produire les outils de communication éditoriale en vue de leur diffusion.
-Décliner les intentions créatives pour produire les différents supports offline et online de la campagne.
-Produire la recommandation de relations publiques en vue de compléter le plan médias.
-Réaliser des supports digitaux en vue d'enrichir la relation avec les communautés digitales.
-Suivre l'exécution du budget en vue de respecter l'enveloppe accordée par la direction.
4 : Gérer la réputation de l'entreprise.
-Animer les réseaux d'influenceurs positifs en vue de renforcer la réputation.
-Anticiper les crises en vue de limiter leur impact sur l'entreprise.
-Gérer une crise en vue de revenir à la situation normale.
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