Responsable de clientele banque finance assurance - BC2 Audit patrimonial et conseils en matiere d-optimisation fiscale
AL Formation - Groupe Ecoris
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Objectifs
Chaque bloc de compétences se valide de manière indépendante. La validation d'un bloc de compétences nécessite la validation de chaque compétence qui le constitue.
Au travers d'études de cas, le candidat doit conseiller des clients, dont il dispose d'un dossier complet présentant la situation patrimoniale, sur une problématique spécifique.
L'objectif est d'évaluer la capacité du candidat à conseiller des clients sur des opérations de gestion de patrimoine à prévoir.
Au travers d'études de cas, le candidat doit conseiller des clients, dont il dispose d'un dossier complet présentant la situation patrimoniale, sur une problématique spécifique.
L'objectif est d'évaluer la capacité du candidat à conseiller des clients sur des opérations de gestion de patrimoine à prévoir.
Programme
- Recenser et évaluer le patrimoine personnel ou professionnel de clients en menant un entretien de découverte client, dans le respect des règles de déontologie, afin de définir les besoins et les attentes d'un client.
- A partir des informations recueillies, dresser un bilan patrimonial et un diagnostic assurantiel afin de cibler les besoins d'un client et le conseiller sur des opérations de gestion de patrimoine à prévoir.
- Déterminer des capacités théoriques de financements de clients en fonction du niveau d'endettement et des capacités de remboursement.
- Réaliser des projections de résultats d'opérations spécifiques et comparer des résultats de différents scénarii de gestion afin d'orienter un client en s'appuyant sur des résultats prévisionnels d'opérations ou de stratégie de gestion.
- Présenter une stratégie patrimoniale en sélectionnant les solutions les plus adaptées aux intérêts du client et aux intérêts de l'organisme bancaire ou de la société d'assurance, en veillant au caractère responsable et durable de la solution choisie.
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