Responsable d-activite commerciale et marketing

EM Normandie Compétences

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 14 - Caen
  • 76 - Le Havre
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
  • Élaborer le plan d'action marketing et commercial de l'entreprise ou de son périmètre d'activité au service d'une stratégie omnicanale
  • Soutenir le déploiement opérationnel et la performance du plan d'action commercial
  • Consolider la relation client et développer de nouvelles opportunités commerciales dans la cadre d'une stratégie commerciale omnicanal
  • Animer des équipes commerciales ou / et marketing en mode collaboratif
Programme
1 4 3 , 5 H E U R E S :ÉLABORER LE PLAN ACTION MARKETING ET COMMERCIAL EN LIEN AVEC UNE STRATÉGIE OMNICANALE

? Veille marketing et tendances marché

? Analyse des performances de l'entreprise

? Optimisation du parcours client et de ses indicateurs

? Analyse stratégtique et développement marketing

? Élaboration du plan d'action commercial et marketing

? Budgétisation du plan d'action commercial


1 0 1 , 5 H E U R E S : SOUTENIR LE DÉPLOIEMENT OPÉRATIONNEL ET LA PERFORMANCE DU PLAN D'ACTION COMMERCIAL

? Déclinaison opérationnelle du plan d'action commercial et marketing

? Droit des activités commerciales et marketing

? Suivi et mesure de la performance du plan d'action commercial et marketing

? Management de la culture client et gestion des réclamations


1 8 5 , 5 H E U R E S : CONSOLIDER LA RELATION CLIENT ET DÉVELOPPER DE NOUVELLES OPPORTUNITÉS COMMERCIALES

? Prospection commerciale et acquisition clients

? Stratégie omnicanal

? Communication digitale / Webmarketing

? Événementiel et animation de réseaux

? Négociation commerciale

? English Negociation

? Gestion des contrats commerciaux

? Satisfaction et fidélisation client


6 6 , 5 H E U R E S : ANIMER UNE ÉQUIPE COMMERCIALE EN MODE COLLABORATIF

? Recrutement collaborateur / Gestion RH

? Pilotage de l'activité des collaborateurs

? Communication managériale


2 1 H E U R E S : BLOC COMPLÉMENTAIRE

? Méthodologie à la rédaction du dossier professionnel

? Accueil / bilan

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