Responsable communication - bachelor communication- evenementiel et digital
ECOLE SUP AFFAIRES
Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Réaliser une veille technologique, juridique et d'image
- Définir le positionnement de la marque de l'entreprise sur le marché
- Réaliser un diagnostic marketing, à partir d'études marketing
- Définir une stratégie de communication
- Créer une fiche persona
- Définir une stratégie de communication autour de la marque employeur
- Définir le montant alloué à la réalisation du plan de communication
- Concevoir un plan média à partir de la stratégie marketing et des objectifs de commercialisation de produits et services
- Etablir un cahier des charges à partir du plan média
- Définir une stratégie éditoriale en définissant les objectifs et les thématiques à aborder
- Définir une stratégie d'achat en établissant un cahier des charges précis
- Conduire une négociation avec des prestataires de service
- Créer des contenus rédactionnels en prenant en compte la typologie de parcours client, le contexte d'usage, le cadre juridique et les enjeux RSE
- Concevoir des supports de communication (print ou digitaux) en utilisant des outils de création graphiques
- Animer une communauté interculturelle autour d'une marque ou d'un produit sur les réseaux sociaux
- Elaborer une campagne de référencement SEO ou SEA
- Définir le cahier des charges fonctionnel du site web
- Appliquer les normes légales et éthiques dans la création des contenus de communication
- Evaluer les actions de communication, en utilisant une stratégie de collecte de données et en produisant un tableau de bord
- Optimiser les actions de communication en utilisant des logiciels liés à l'intelligence artificielle
- Organiser les travaux sur les projets confiés en suivant l'avancée des travaux
- Coordonner les actions des différentes parties prenantes
- Déterminer les profils recherchés en fonction du savoir être et des compétences recherchées
- Mener les entretiens de recrutement
- Élaborer l'ensemble des documents nécessaires au recrutement et à la gestion du personnel
- Contribuer à l'intégration des collaborateurs de son équipe, en collaborant avec la fonction RH de l'entreprise et/ou la direction
- Animer une équipe en s'adaptant aux modalités de travail de chacun
- Concevoir un brief créatif en recensant toutes les informations nécessaires à la réalisation d'un projet de communication
Programme
Non renseigné
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser

Continuité d’activité et préparation à la gestion de crise - ISO 22301
NICE, ANGERS, DIJON ET 11 AUTRE(S) LOCALITÉ(S)
Offre spéciale
Avis du centre
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Communication evenementielle
Wedding planner
Chef de projet evenementiel
Telecom
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Visuel merchandiser
Charge de communication Paris
Chef de projet evenementiel Saint-Nazaire
Communication evenementielle Clermont-Ferrand
Directeur de la communication Paris
Wedding planner Paris
Wedding planner Clermont-Ferrand
Directeur de la communication Nanterre
Communication evenementielle Grenoble
Chef de projet evenementiel Saint-Denis
Charge de communication Évry-Courcouronnes