Responsable communication - bachelor communication- evenementiel et digital

ECOLE SUP AFFAIRES

Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 56 - Ploemeur
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs

  • Réaliser une veille technologique, juridique et d'image

  • Définir le positionnement de la marque de l'entreprise sur le marché

  • Réaliser un diagnostic marketing, à partir d'études marketing 

  • Définir une stratégie de communication

  • Créer une fiche persona

  • Définir une stratégie de communication autour de la marque employeur

  • Définir le montant alloué à la réalisation du plan de communication

  • Concevoir un plan média à partir de la stratégie marketing et des objectifs de commercialisation de produits et services

  • Etablir un cahier des charges à partir du plan média

  • Définir une stratégie éditoriale en définissant les objectifs et les thématiques à aborder

  • Définir une stratégie d'achat en établissant un cahier des charges précis 

  • Conduire une négociation avec des prestataires de service

  • Créer des contenus rédactionnels en prenant en compte la typologie de parcours client, le contexte d'usage, le cadre juridique et les enjeux RSE

  • Concevoir des supports de communication (print ou digitaux) en utilisant des outils de création graphiques

  • Animer une communauté interculturelle autour d'une marque ou d'un produit sur les réseaux sociaux

  • Elaborer une campagne de référencement SEO ou SEA

  • Définir le cahier des charges fonctionnel du site web

  • Appliquer les normes légales et éthiques dans la création des contenus de communication

  • Evaluer les actions de communication, en utilisant une stratégie de collecte de données et en produisant un tableau de bord

  • Optimiser les actions de communication en utilisant des logiciels liés à l'intelligence artificielle

  • Organiser les travaux sur les projets confiés en suivant l'avancée des travaux

  • Coordonner les actions des différentes parties prenantes

  • Déterminer les profils recherchés en fonction du savoir être et des compétences recherchées

  • Mener les entretiens de recrutement

  • Élaborer l'ensemble des documents nécessaires au recrutement et à la gestion du personnel

  • Contribuer à l'intégration des collaborateurs de son équipe, en collaborant avec la fonction RH de l'entreprise et/ou la direction

  • Animer une équipe en s'adaptant aux modalités de travail de chacun

  • Concevoir un brief créatif en recensant toutes les informations nécessaires à la réalisation d'un projet de communication
Programme
Non renseigné

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page