Responsable communication

ESCAM BREST

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 29 - Brest
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Analyser la position de l'entreprise sur son marché, définir une stratégie et un plan d'action commercial ; gérer la relation client.

Maîtriser les fondamentaux de la communication ; Etablir des recommandations stratégiques et opérationnelles au travers du plan de communication.

Maîtriser les fondamentaux des media et du hors media ; Faire des recommandations stratégiques et opérationnelles au travers un plan de communication 360 et à travers un plan media multicanal.Identifier et utiliser les différents logiciels indispensables dans le domaine de la communication (Adobe, Photoshop, Illustrator)

Suivre une stratégie éditoriale et l'appliquer à des supports de communication.

Intégrer toute la problématique de la gestion des ressources humaines par le droit du travail.

Adopter un comportement et acquérir des méthodes efficaces dans le cadre d'une négociation

Conceptualiser, créer et gérer un événement

Être capable d'exercer son métier en anglais

Être capable d'exprimer en toutes situations un message cohérent et attractif, utiliser des techniques de management.

Savoir analyser les documents comptables d'une entreprise et établir un prévisionnel financier.

Dans un contexte où les enjeux du développement durable sont majeurs, contribuer à l'imbrication et à l'intégration de la RSE dans les stratégies, les services et les fonctions des entreprises en concertation avec les parties prenantes.

Rédaction et soutenance d'un mémoire professionnel en considérant les enjeux sociaux et environnementaux du projet.

Assurer toutes les phases de la négociation grâce à la maitrise des techniques et la mise en place d'outils adaptés.

Être capable d'utiliser les outils du webmarketing dans le cadre d'une stratégie digitale.

 
Programme
Marketing Opérationnel et stratégique

Communication opérationnelle et stratégique

Infographie

Stratégie informationnelle et rédactionnelle

Législation et Gestion des Ressources Humaines

Négociation achat

Communication et Management

Evènementiel

Anglais appliqué

Communication et Management

Gestion Financière et culture entrepreneuriale

RSE

Conduite de projet

Simulation Négociation achat

Marketing digital

 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page