Reseaux sociaux - Parcours Reussite 2025
CMAR Normandie
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Identifier les différents canaux de communication sur le web
- Sélectionner l'outil adapté
- Créer mon compte/ma page et l'animer
- Créer des visuels pour les réseaux sociaux
Programme
E-Formation 100% digitale tutorée (durée estimée 5h)
La E-Formation alterne vidéos, module e-learning et motion design. Un référent pédagogique (tuteur) est désigné pour chaque stagiaire.
Elaborer sa stratégie digitale : différents canaux de communication sur le Web, leurs spécificités, Mettre en place une stratégie de communication, Sélectionner les outils adaptés et planifier le plan d'action
Jour 1 – le réseau social (7h en présentiel)
Créer sa page/son compte sur Facebook ou Instagram : Créer sa page/son compte, Animer et enrichir sa page/son compte sur Facebook ou Instagram
Jour 2 - Canva (7h en présentiel) : Comprendre la charte graphique, Découvrir Canva, Approfondir les fonctionnalités de Canva, Créer différents types de visuels
Jour 3 – Réaliser des publications avec votre smartphone (7h en présentiel) : Créer du contenu – Se préparer et scénariser, Produire des vidéos – Techniques et outils, Publier et promouvoir ses vidéos
La E-Formation alterne vidéos, module e-learning et motion design. Un référent pédagogique (tuteur) est désigné pour chaque stagiaire.
Elaborer sa stratégie digitale : différents canaux de communication sur le Web, leurs spécificités, Mettre en place une stratégie de communication, Sélectionner les outils adaptés et planifier le plan d'action
Jour 1 – le réseau social (7h en présentiel)
Créer sa page/son compte sur Facebook ou Instagram : Créer sa page/son compte, Animer et enrichir sa page/son compte sur Facebook ou Instagram
Jour 2 - Canva (7h en présentiel) : Comprendre la charte graphique, Découvrir Canva, Approfondir les fonctionnalités de Canva, Créer différents types de visuels
Jour 3 – Réaliser des publications avec votre smartphone (7h en présentiel) : Créer du contenu – Se préparer et scénariser, Produire des vidéos – Techniques et outils, Publier et promouvoir ses vidéos
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Telecom
Linkedin
Relations presse
Youtube
Communication digitale
Communication evenementielle
Visuel merchandiser
Charge de communication Paris
Charge de communication Paris 1er
Charge de communication Paris 2e
Charge de communication Paris 3e
Charge de communication Paris 4e
Charge de communication Paris 5e
Charge de communication Paris 6e
Charge de communication Paris 7e
Charge de communication Paris 8e
Charge de communication Paris 9e