Reseaux sociaux - Parcours Reussite 2025
CMAR Normandie
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Identifier les différents canaux de communication sur le web
- Sélectionner l'outil adapté
- Créer mon compte/ma page et l'animer
- Créer des visuels pour les réseaux sociaux
Programme
E-Formation 100% digitale tutorée (durée estimée 5h)
La E-Formation alterne vidéos, module e-learning et motion design. Un référent pédagogique (tuteur) est désigné pour chaque stagiaire.
Elaborer sa stratégie digitale : différents canaux de communication sur le Web, leurs spécificités, Mettre en place une stratégie de communication, Sélectionner les outils adaptés et planifier le plan d'action
Jour 1 – le réseau social (7h en présentiel)
Créer sa page/son compte sur Facebook ou Instagram : Créer sa page/son compte, Animer et enrichir sa page/son compte sur Facebook ou Instagram
Jour 2 - Canva (7h en présentiel) : Comprendre la charte graphique, Découvrir Canva, Approfondir les fonctionnalités de Canva, Créer différents types de visuels
Jour 3 – Réaliser des publications avec votre smartphone (7h en présentiel) : Créer du contenu – Se préparer et scénariser, Produire des vidéos – Techniques et outils, Publier et promouvoir ses vidéos
La E-Formation alterne vidéos, module e-learning et motion design. Un référent pédagogique (tuteur) est désigné pour chaque stagiaire.
Elaborer sa stratégie digitale : différents canaux de communication sur le Web, leurs spécificités, Mettre en place une stratégie de communication, Sélectionner les outils adaptés et planifier le plan d'action
Jour 1 – le réseau social (7h en présentiel)
Créer sa page/son compte sur Facebook ou Instagram : Créer sa page/son compte, Animer et enrichir sa page/son compte sur Facebook ou Instagram
Jour 2 - Canva (7h en présentiel) : Comprendre la charte graphique, Découvrir Canva, Approfondir les fonctionnalités de Canva, Créer différents types de visuels
Jour 3 – Réaliser des publications avec votre smartphone (7h en présentiel) : Créer du contenu – Se préparer et scénariser, Produire des vidéos – Techniques et outils, Publier et promouvoir ses vidéos
Ces formations peuvent vous intéresser
Maîtriser LinkedIn : Positionnement clair, contenu stratégique, génération de leads durable
À DISTANCE

Non finançable CPF
À distance / En entreprise
Entreprise
RH Advisor
Bachelor Communication digitale
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Tout public
Stratégie de communication et déclinaison sur le Web
LA SALVETAT-SAINT-GILLES

Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Optimiser son SEA et piloter Google Ads : l’atout pour propulser votre visibilité en ligne
PUTEAUX

Non finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Enablers
UX Design - Devenez UX designer
À DISTANCE

Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
UX France
Maîtriser les Réseaux Sociaux pour Développer son Activité
MONTPELLIER

Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Associés du Marketing
Les formations les plus recherchées
Caen
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Telecom
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Charge de communication Alfortville
Charge de communication Antony
Charge de communication Argenteuil
Charge de communication Asnières-sur-Seine
Charge de communication Athis-Mons
Charge de communication Aubervilliers
Charge de communication Aulnay-sous-Bois
Charge de communication Bagneux
Charge de communication Bagnolet
Charge de communication Beaumont-sur-Oise