Reseaux sociaux et e-reputation

IDA Institut du Digital et de l'Audiovisuel

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Objectifs
Alors que les réseaux sociaux sont devenus des moyens de communication et de développement pour de très
nombreuses entreprises, vous apprendrez à :
- développer la notoriété de votre entreprise,
- fidéliser votre clientèle,
- améliorer l'image de votre entreprise et sa e-réputation.
Au final, vous saurez sélectionner les réseaux ou médias sociaux selon leurs apports pour l'entreprise, rédiger
des publications qui créent de l'interaction et mettre en oeuvre les meilleures stratégies pour faire de Facebook,
Twitter, Instagram, Snapchat et autres blogs d'excellents outils de communication pour votre entreprise.
Programme
Lors de la formation, vous aurez accès à la plateforme e-learning de Karamel Prod et à un
formateur individuel.
Le programme suivi par votre formateur est le suivant :
1 - LES DIFFERENTS RESEAUX SOCIAUX :
• Etat des lieux des plus connus : pour quel contenu ? pour quelle efficacité ?
• Apprendre à donner la parole,
• Conseils.
2 - POSTER UN MESSAGE :
• A quel moment ?,
• Les supports et nouveaux codes de communication.
3 - LES OUTILS :
• De veille online : Google Analytics, Facebook.
• Payants ou gratuits.
4 - UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX LES PLUS PERTINENTS EN FONCTION DE VOTRE
STRATEGIE :
• Public visé et étude de cas,
• Les moteurs de recherche vidéos et les banques de données gratuites de photos,
• Groupes de discussions.
5 - COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT DES NOUVEAUX LEADERS D'OPINION :
• Qui sont les influenceurs ?,
• Comment en tirer bénéfice ?
6 - LE COMMUNITY MANAGEMENT : UN ATOUT
• Intégrer des groupes,
• Recruter et développer sa communauté,
• Différentes formes d'action.
7 - COMMENT AGIR FACE A DES PROPOS DIFFAMATOIRES :
• Les règles à suivre,
• Ce que dit la loi.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page