Regulation cognitive des emotions et TSA
CENTRE RESSOURCES AUTISMES
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
> Comprendre les difficultés des personnes avec TSA
dans l'expression émotionnelle
> Accompagner les personnes TSA à comprendre
leurs spécificités de fonctionnement
> Accompagner les personnes TSA à exprimer
leurs émotions et pensées
> Enseigner des stratégies de régulation émotionnelle
adaptées au TSA
dans l'expression émotionnelle
> Accompagner les personnes TSA à comprendre
leurs spécificités de fonctionnement
> Accompagner les personnes TSA à exprimer
leurs émotions et pensées
> Enseigner des stratégies de régulation émotionnelle
adaptées au TSA
Programme
Jour 1 :
> Introduction et contextes :
• Recommandations des bonnes pratiques
professionnelles “comportements
problèmes”
• Auto détermination et connaissance de soi
• Autisme et TCC Thérapies cognitivo
comportementales
> Autisme et émotions : comprendre les
difficultés des personnes TSA - rappel :
• Difficultés de théorie de l'esprit
• Les particularités sensorielles
• Le syndrome de dysrégulation émotionnelle
> Accompagner la connaissance de soi ou
comment expliquer l'autisme à la
personne elle-même
> Comprendre ses propres mécanismes
d'épuisement
Jour 2 :
> Stratégies d'intervention dans
la régulation émotionelle :
• Favoriser l'expression émotionnelle :
Comment je me sens ?
• Accompagner la personne TSA à
connaitre/identifier les mécanismes de
pensée
• Enseigner des stratégies de régulation
cognitive des émotions
• Auto détermination dans la gestion des
débordements émotionnels
> Jeux de rôles / Mise en pratique
> Présentation d'outils
> Introduction et contextes :
• Recommandations des bonnes pratiques
professionnelles “comportements
problèmes”
• Auto détermination et connaissance de soi
• Autisme et TCC Thérapies cognitivo
comportementales
> Autisme et émotions : comprendre les
difficultés des personnes TSA - rappel :
• Difficultés de théorie de l'esprit
• Les particularités sensorielles
• Le syndrome de dysrégulation émotionnelle
> Accompagner la connaissance de soi ou
comment expliquer l'autisme à la
personne elle-même
> Comprendre ses propres mécanismes
d'épuisement
Jour 2 :
> Stratégies d'intervention dans
la régulation émotionelle :
• Favoriser l'expression émotionnelle :
Comment je me sens ?
• Accompagner la personne TSA à
connaitre/identifier les mécanismes de
pensée
• Enseigner des stratégies de régulation
cognitive des émotions
• Auto détermination dans la gestion des
débordements émotionnels
> Jeux de rôles / Mise en pratique
> Présentation d'outils
Ces formations peuvent vous intéresser
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Développement personnel CPF
Développement personnel en Ligne
Gestion des emotions
Gestion des emotions CPF
Gestion des emotions en Ligne
Bilan de compétences
Disc
Coach de vie
Eloquence
Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Danse-therapie
Therapie familiale
Coaching
Emdr
Mbsr
Gestion des emotions Paris
Gestion des emotions Nanterre
Gestion des emotions Créteil
Gestion des emotions Issy-les-Moulineaux
Gestion des emotions La Défense
Gestion des emotions Orly
Gestion des emotions Rungis
Gestion des emotions Aubervilliers
Gestion des emotions Bobigny
Gestion des emotions Boulogne-Billancourt