Receptionnaire apres-vente vehicules legers -conseiller client apres-vente

Groupement National Formation Automobile (GNFA)

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 21 - Beaune
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 21 - Côte-d'Or
  • 25 - Doubs
  • 39 - Jura
  • 58 - Nièvre
  • 70 - Haute-Saône
  • 71 - Saône-et-Loire
  • 89 - Yonne
  • 90 - Territoire de Belfort
Objectifs
Le Titre à finalité professionnelle « Réceptionnaire après-vente véhicules légers » a été créé par la Commission paritaire nationale de la Branche des services de l'automobile en mars 2006 sous la forme d'un certificat de qualification professionnelle (CQP), puis déposé et enregistré au RNCP sous sa forme de Titre à finalité professionnelle lui permettant son éligibilité à l'apprentissage en avril 2021.

Le Réceptionnaire après-vente ou conseiller client après-vente accueille et conseille les clients du service après-vente. Il réalise les activités visant le déclenchement des processus de maintenance, la restitution des véhicules aux clients, ainsi que la commercialisation de produits et services.

Le réceptionnaire après-vente VL est le trait d'union entre l'atelier et les clients professionnels ou particuliers. Il a donc un rôle commercial et un lien fonctionnel avec les mécaniciens ou les techniciens.

Il prend les rendez-vous et planifie les interventions à l'aide de supports de plus en plus informatisés.

Le tour du véhicule est une étape essentielle de son activité. Cela lui permet d'argumenter son offre commerciale à partir d'éléments concrets et lui donne la possibilité de réaliser des ventes additionnelles. Cela lui donne aussi l'occasion de valider avec le client, l'état du véhicule au moment de sa prise en charges afin d'éviter tout litige à la restitution de celui-ci.
Programme
Réception et commercialisation des produits et services de l'atelier de maintenance VL

Planification des interventions de maintenance VL

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page