Receptionnaire apres-vente vehicules legers
GNFA
CONSEILLER CLIENT APRES-VENTE
Conseiller les Clients particuliers et professionnels sur les interventions de maintenance et de réparation de leurs véhicules. Commercialiser l'offre de produits et service de l'après-vente. Développer le chiffre d'affaires de son centre de profit, en respectant la réglementation et les normes en vigueur (qualité/sécurité) dans une logique de fidélisation.
1 / Réception et commercialisation des produits et services de l'atelier de maintenance VL : 259 heures
- Accueil du client au service Après-Vente (AV).
- Initiation aux caractéristiques d'un véhicule léger.
- Conseil et service client à l'AV.
- Vente de produits et services additionnels.
- Législation appliquée à l'AV.
- Restitution du véhicule au client après une intervention en atelier.
- Relance et prospection commerciale.
- Technologies et équipements des véhicules.
- Vente des opérations techniques dans le cadre du processus service.
- Traitement des réclamations au SAV.
- Application des process qualité pour satisfaire et fidéliser les clients.
- Découverte des véhicules électriques et hybrides et de leur environnement.
- Fondamentaux du système multimédia d'un véhicule connecté.
- Fonction métiers CCAV corrélées à la démarche qualité.
- Vente du pré-contrôle technique.
2/ Planification des interventions de maintenance VL : 98 heures
- Environnement professionnel du conseiller client commercial AV.
- Outils de planification et méthodes d'organisation.
- Fondamentaux des indicateurs après-vente pour le pilotage de l'outil de production.
- Intégration des outils qualité et amélioration continue à l'AV.
- Transmission des connaissances et tutorat au SAV.
- Fonctions métiers CCAV corrélées aux process organisationnels.
- Prévention des risques sur véhicules électriques et hybrides B0L.
3/ Préparation à l'entretien avec le jury : 7 heures
4/ Régulation pédagogique : 35 heures
> Durée totale de la formation : 402 heures / 12 MOIS
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