Receptionnaire apres-vente
GNFA
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau BAC + 2
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le but de cette formation est de vous préparer aux techniques professionnelles qui vous permettront de réaliser l'ensemble des missions du Conseiller Client Après-Vente.
Employer les techniques d'accueil et les postures professionnelles adaptées au SAV
Appliquer le processus de vente d'interventions techniques
Utiliser la méthodologie pour restituer le véhicule au client
Différencier la règlementation en matière de maintenance/réparation
Utiliser des méthodes pour répondre à une réclamation
Décrire le fonctionnement de la planification dans un atelier automobile
Apprécier les indicateurs clés de performance de l'outil de production
Associer le processus service à la démarche qualité
Employer les techniques d'accueil et les postures professionnelles adaptées au SAV
Appliquer le processus de vente d'interventions techniques
Utiliser la méthodologie pour restituer le véhicule au client
Différencier la règlementation en matière de maintenance/réparation
Utiliser des méthodes pour répondre à une réclamation
Décrire le fonctionnement de la planification dans un atelier automobile
Apprécier les indicateurs clés de performance de l'outil de production
Associer le processus service à la démarche qualité
Programme
Durée et domaines d'enseignement
Formation de 402 heures, réparties sur 12 mois environ, mixant des modules présentiels et distanciels.
Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d'étudier en amont les aménagements adéquats
Réception et commercialisation des produits et services de l'atelier de maintenance VL /259 h
Accueil du client au service Après-Vente (AV) automobile
Initiation aux caractéristiques d'un véhicule léger
Conseil et service client à l'AV
Vente de produits et services additionnels autour du véhicule
Législation appliquée à l'AV automobile
Restitution du véhicule au client après une intervention en atelier
Relance et prospection commerciale
Technologies et équipements des véhicules
Vente des opérations techniques dans le cadre du processus service
Traitement des réclamations au SAV
Application des process qualité pour satisfaire et fidéliser les clients
Fonction métiers CCAV corrélées au parcours client
Fonction métiers CCAV corrélées à la technologie automobile
Découverte des véhicules électriques et hybrides et de leur environnement
Fondamentaux du système multimédia d'un véhicule connecté
Fonction métiers CCAV corrélées à la démarche qualité
Vente du pré-contrôle technique
Planification des interventions de maintenance VL /98 h
Environnement professionnel du conseiller commercial AV
Outils de planification et méthodes d'organisation
Travail en équipe à l'AV
Fondamentaux des indicateurs après-vente pour le pilotage de l'outil de production
Intégration des outils qualité et amélioration continue à l'AV
Transmission des connaissances et tutorat au SAV
Fonctions métiers CCAV corrélées aux process organisationnels
Prévention des risques sur véhicules électriques et hybrides B0L
Préparation à l'entretien devant le jury /7 h
Régulation pédagogique / 35 h
Epreuves de validation des blocs de compétences / 3h
Durée totale du parcours de formation
402 h
Méthodes pédagogiques
Expositives, participatives et actives / Travaux individuels et en sous-groupes
Modalités d'évaluation
Afin de répondre au référentiel de formation, nous évaluons l'acquisition des objectifs par des questionnaires ou des mises en situation.
Formation de 402 heures, réparties sur 12 mois environ, mixant des modules présentiels et distanciels.
Les stagiaires en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques sont invités à nous contacter avant leur inscription afin d'étudier en amont les aménagements adéquats
Réception et commercialisation des produits et services de l'atelier de maintenance VL /259 h
Accueil du client au service Après-Vente (AV) automobile
Initiation aux caractéristiques d'un véhicule léger
Conseil et service client à l'AV
Vente de produits et services additionnels autour du véhicule
Législation appliquée à l'AV automobile
Restitution du véhicule au client après une intervention en atelier
Relance et prospection commerciale
Technologies et équipements des véhicules
Vente des opérations techniques dans le cadre du processus service
Traitement des réclamations au SAV
Application des process qualité pour satisfaire et fidéliser les clients
Fonction métiers CCAV corrélées au parcours client
Fonction métiers CCAV corrélées à la technologie automobile
Découverte des véhicules électriques et hybrides et de leur environnement
Fondamentaux du système multimédia d'un véhicule connecté
Fonction métiers CCAV corrélées à la démarche qualité
Vente du pré-contrôle technique
Planification des interventions de maintenance VL /98 h
Environnement professionnel du conseiller commercial AV
Outils de planification et méthodes d'organisation
Travail en équipe à l'AV
Fondamentaux des indicateurs après-vente pour le pilotage de l'outil de production
Intégration des outils qualité et amélioration continue à l'AV
Transmission des connaissances et tutorat au SAV
Fonctions métiers CCAV corrélées aux process organisationnels
Prévention des risques sur véhicules électriques et hybrides B0L
Préparation à l'entretien devant le jury /7 h
Régulation pédagogique / 35 h
Epreuves de validation des blocs de compétences / 3h
Durée totale du parcours de formation
402 h
Méthodes pédagogiques
Expositives, participatives et actives / Travaux individuels et en sous-groupes
Modalités d'évaluation
Afin de répondre au référentiel de formation, nous évaluons l'acquisition des objectifs par des questionnaires ou des mises en situation.
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