Prospecter un secteur de vente - Bloc de competences du titre professionnel Conseiller commercial

AFPA DR Entreprise Nouvelle Aquitaine

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
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Durée
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Niveau visé
Niveau BAC / BEP
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 19 - Brive-la-Gaillarde
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  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Assurer une veille professionnelle et commercialeMettre en oeuvre un plan d'actions commerciales et organiser son activitéMettre en oeuvre la démarche de prospectionAnalyser ses performances commerciales et en rendre compte
Programme
Assurer une veille professionnelle et commercialeConnaître les différents contextes de la vente de services et de produitsOrganiser une démarche de veille continue pour suivre l'évolution de l'offre et des usagesDéterminer les fondamentaux de la démarche marketingMener une étude de marché et établir le diagnostic de l'unité marchandeMettre en oeuvre un plan d'actions commerciales et organiser son activitéRépartir son activité en fonction du plan d'actions commerciales de l'entreprise et des objectifs fixésConstituer un fichier clients/prospects avec une vision omnicanaleOrganiser et planifier son activité commerciale en appliquant les principes de la gestion de projetMettre en oeuvre la démarche de prospectionCibler une liste de prospects et réaliser un mailing, email ou e-mailingCommuniquer commercialement par téléphoneCommuniquer via les médias sociaux en veillant à son « personal branding » et à l'e-réputation de l'entreprise dans une démarche de social sellingPlanifier et organiser des visites de prospects et de clientsParticiper à une manifestation commercialeAnalyser et exploiter ses résultats de prospectionAnalyser ses performances commerciales et en rendre compteConnaître la démarche de résolution de problème ou démarche d'amélioration continueCollecter les données liées aux objectifs commerciaux et aux indicateurs de performanceRenseigner un tableau de bord et calculer les variations économiques à l'aide d'un tableurAnalyser les évolutions et exploiter les résultats pour proposer des ajustementsRendre compte de son activité et présenter ses résultats en réunion d'équipe Période en entreprise d'une durée minimale de 140h Session de validation

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