Programmation sur console Grand MA3
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Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Gérer l'ensemble des fonctions de la console GrandMA3 :
Gérer la mise en réseau de base d'un système d'éclairage
Réaliser une conduite lumière simple
Préparer la console pour des projecteurs asservis
Effectuer la programmation d'un spectacle sur console pour projecteurs asservis
Gérer une conduite complexe avec des éclairages asservis
Configurer un espace de travail pour le “live“
Programme
J1 : Ergonomie de la console / User et Profiles / Patch / Création espace de travail /Ma lighting Community
Découverte de la console ; Patch , Moving Light, Conventionnals ; Backup Interne, Usb, réseau ; Création et gestion des Users profiles ; Conception et configuration d'une aire de travail
Adhésion et création compte utilisateur Ma lighting / Fixture Share
J2 : Groupes / Layouts
Groupes , ID, Matricks , Allign , Application des ordres de sélection ; Création de Layouts et Grid personnalisés et fonctionnels ; Group
J3 : Réseaux / GrandMA 3d
Fonctionnement basique des Réseaux , Artnet-Manet-Sacn ; Concept et administration de réseau Manet et GrandMA 3d ; création d'un plan de feu GrandMA 3d, import export 3ds et MVR
J4 : Création de fixtures /Presets
Librairie de projecteurs et librairie GTDF ; Fixtures types et auto-create ; Presets ; Store option Filters ; Program time ; Default Setup ; activation désactivation de tout ou partie des paramètres par Devices
J5 : Le Triangle de la lumière /Cues/Séquences / Philosophie du «programmer»/Tracking/Blind
Création d'une mémoire simple et enchaînement de plusieurs cues/mémoires dans une séquence ; Edition , copie , effacement d'une mémoire, d'une séquence ; Tracking et non-Tracking , interaction des séquences,mémoires, programmer ; gestion des priorités ; Config Faders / Boutons ; flash, temp, toogle, go, off ... La gestion des temps : fade, delay, snap, off time, MIB et offset par
ID/Exec Time ; Fonction «Command»/Infos ; Blind, Double Blind / Preview
J6 : Phaser / Configuration Show
Les Special Master ; Rate master, speed master ; Phaser ; La fonction «Stomp»
Les effets dans les mémoires et séquences ; Configuration type :Théâtre/Evenementiel/Concert
J7 et J8 : Retour des 6 jours précédents / Deep Desk Reading (DDR) /
Réseaux
Approfondissement View pools et sheet / lecture infos programmer / Sequence content ; Le réseau, détails des éléments pouvant le constituer : Switch/Node/NPU/VPU/NSP/borne wifi /laptop/mobil device ; Installation configuration et administration de base/ réseau support Artnet / Manet
J9 : Dmx In / MidiIn / Macro / Timecode
Dmx In / Midi In - Remote avec une console annexe, Capture dmx ; Les Macros Prédefinis /Rédaction Macros basique
Timecode - Interne, Externe, Utilisation du TC comme une séquence
J10 : Administration Console /Retour Sur la Formation/Révision/Approfondissement
Upgrade/Downgrade console ; Partial show Read/Ascii/ mélange de shows
Cloning ; Multi-Users et W
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