Process communication model - PCM niveau I Individualiser sa communication et-ou son management

Institut Repère

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1460 €
Durée
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Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 94 - Charenton-le-Pont
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Comprendre son mode de fonctionnement et celui des autres pour développer une plus grande flexibilité relationnelle et managériale, même dans des situations de stress.
Programme
Comprendre les concepts de base de la Process Communication (PCM)
Distinguer le processus de communication (la manière de dire) de son contenu (ce qui est dit)
Comprendre la structure de personnalité
Identifier les caractéristiques des six types de personnalité
Utiliser une grille de lecture systémique pour chaque type de personnalité
Repérer les caractéristiques des six types de personnalité et leurs modes de communication
Découvrir son Inventaire de personnalité (IDP)
Repérer l'environnement humain adapté à chaque type de personnalité
Comprendre les différentes manières d'entrer en relation avec les autres
Repérer la zone de confort relationnelle de chaque type de personnalité
Développer une communication positive
Comprendre la règle de la communication, et les modes de perception de chaque type de personnalité
Accroître son impact en adaptant sa communication et son style de management à la personnalité de chacun
Déclencher et entretenir sa motivation
Identifier et nourrir les besoins psychologiques qui conditionnent la motivation et les choix de chacun
Prévenir et gérer les comportements de stress
Comprendre les effets du stress dans la communication et ce qui génère du stress chez l'autre
Identifier les comportements associés aux trois degrés de stress chez l'autre (« drivers »,mécanismes d'échec et désespoir)
Savoir revenir à une communication positive
Gérer les situations d'incompréhension, inefficacité, conflits...
Conclusion et synthèse

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