Prise de parole et communication

KR CONSEIL

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 56 - Vannes
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 22 - Côtes-d'Armor
  • 29 - Finistère
  • 35 - Ille-et-Vilaine
  • 56 - Morbihan
Objectifs
Préparer efficacement une prise de parole selon le contexte

Maîtriser sa posture, sa voix et son rythme

Gérer le trac et parler avec confiance

Adapter son message à son auditoire

S'exprimer avec aisance, impact et authenticité
Programme
1. Dépasser le trac et s'autoriser à parler : Identifier ses peurs et croyances - Techniques de recentrage (respiration, ancrage)

2. Structurer son message efficacement : Méthode en 3 temps : ouverture – coeur – conclusion - Choisir un message fort et mémorable

3. Adopter une posture confiante : Voix, regard, posture, respiration - Travail sur l'alignement verbal/non verbal

4. Parler avec impact et clarté : Gérer le rythme, les silences, les mots clés - Accrocher l'attention dès les premières secondes

5. S'adresser à différents types d'auditoire : Adapter son message selon l'enjeu, la relation et le cadre - Anticiper les objections et créer de l'interaction

6. Planifier ses prochaines prises de parole : Choisir une situation à venir - Fixer un engagement et demander un feedback

7. Poser un diagnostic de sa communication orale : Analyse de ses points forts et points de progrès - Écoute de soi et des retours extérieurs

8. Clarifier ses intentions de communication : Communiquer pour quoi, pour qui ? - Alignement intention – message – impact

9. Développer sa présence et son énergie à l'oral : Voix, souffle, gestuelle et ancrage - Posture de présence et écoute de l'auditoire

10. Argumenter et convaincre avec éthique : Structure de discours convaincant - Utilisation des émotions et de la logique

11. Gérer l'imprévu et répondre avec agilité : Improvisation, objection, question déstabilisante - Techniques de réponse rapide et cadrée

12. Élaborer une feuille de route de progression : Plan de communication personnelle - Suivi individuel et engagement collectif

Le délai d'accès à nos formations est de 2 à 4 semaines selon le financement

 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page