Prise de parole en public
Réseau Formateurs
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Maîtriser son trac en public
Améliorer sa voix et son image
Avoir de l'assurance face à son auditoire
Mettre en oeuvre une intervention en improvisation structurée
Adhérer aux différents contextes de prise de parole : séminaires, colloques, débats
Se connaître d'avantage à l'oral : la condition indispensable
Développer l'image de soi
Etre prêt pour la prise de parole en public
Ajuster clairement son intervention
Optimiser ses qualités d'écoute et d'adaptation
Identifier les pièges de la communication pour les contourner
S'imposer dans ses interventions
Déterminer le cadre de son intervention
Gérer la structure de son intervention lors de la prise de parole en public
S'exercer aux situations de communication orale : capter l'attention et animer son intervention
Maîtriser la communication émotionnelle et le stress lors d'une intervention à l'orale
Améliorer sa voix et son image
Avoir de l'assurance face à son auditoire
Mettre en oeuvre une intervention en improvisation structurée
Adhérer aux différents contextes de prise de parole : séminaires, colloques, débats
Se connaître d'avantage à l'oral : la condition indispensable
Développer l'image de soi
Etre prêt pour la prise de parole en public
Ajuster clairement son intervention
Optimiser ses qualités d'écoute et d'adaptation
Identifier les pièges de la communication pour les contourner
S'imposer dans ses interventions
Déterminer le cadre de son intervention
Gérer la structure de son intervention lors de la prise de parole en public
S'exercer aux situations de communication orale : capter l'attention et animer son intervention
Maîtriser la communication émotionnelle et le stress lors d'une intervention à l'orale
Programme
Maîtriser son trac en public
- Fixer son objectif principal et déterminer les messages essentiels
- Classifier l'argumentation de son intervention
Améliorer sa voix et son image
- Exploiter sa voix : intonation, modulation, articulation
- Gérer les silences
Avoir de l'assurance face à son auditoire
- Se renseigenr sur son public pour mieux l'approcher
- Gagner l'adhésion de son auditoire
Mettre en oeuvre une intervention en improvisation structurée
- Gérer la durée de son intervention
- Accroître son sens de la répartie
- Garder son intervention captivante
Adhérer aux différents contextes de prise de parole : séminaires, colloques, débats
- Instaurer un climat de confiance
- Inciter la participation de l'auditoire
- Interrompre délicatement et garder la main : reformuler en termes simples
Se connaître d'avantage à l'oral : la condition indispensable
- Apprivoiser son trac : ne plus le subir, savoir l'utiliser
- Analyser ses qualités et ses points de progrès grâce à la vidéo
- Convertir le feed-back des autres en pistes de progrès
Développer l'image de soi
- Tirer profit de ses atouts personnels pour augmenter sa confiance et son authenticité
- Adapter l'image que l'on souhaite projeter avec l'image perçue par les autres
- Mettre en valeur sa personnalité en épurant son style
Etre prêt pour la prise de parole en public
- Se libérer des inhibitions psychologiques et des tensions physiques pour être présent
- Optimiser sa voix, ses gestes, son regard, sa respiration, les silences
- Exprimer ses émotions et améliorer son charisme
Ajuster clairement son intervention
- Hiérarchiser ses idées
Optimiser ses qualités d'écoute et d'adaptation
- Déchiffrer le vrai message de son interlocuteur
Identifier les pièges de la communication pour les contourner
- Reconnaître les pièges des questions
- Décoder ce qu'il y a derrière les mots
- Contrôler ses émotions
S'imposer dans ses interventions
- Affirmer sa présence
- Accroître son sens de la répartie
- Diriger et gérer les échanges
Déterminer le cadre de son intervention
- Distinguer les différentes interventions de prise de parole
- Identifier efficacement son public
- S'adapter au contexte au cours duquel on intervient
S'exercer aux situations de communication orale : capter l'attention et animer son intervention
- Comprendre les motivations de son public: écouter et regarder
- Donner vie à son discours, reformuler et poser des questions
- Cerner le public pour adapter son discours
Maîtriser la communication émotionnelle et le stress lors d'une intervention à l'orale
- Réagir à une critique ou un compliment
- Savoir s'imposer et dire NON
- Apprendre à écarter le stress
- Fixer son objectif principal et déterminer les messages essentiels
- Classifier l'argumentation de son intervention
Améliorer sa voix et son image
- Exploiter sa voix : intonation, modulation, articulation
- Gérer les silences
Avoir de l'assurance face à son auditoire
- Se renseigenr sur son public pour mieux l'approcher
- Gagner l'adhésion de son auditoire
Mettre en oeuvre une intervention en improvisation structurée
- Gérer la durée de son intervention
- Accroître son sens de la répartie
- Garder son intervention captivante
Adhérer aux différents contextes de prise de parole : séminaires, colloques, débats
- Instaurer un climat de confiance
- Inciter la participation de l'auditoire
- Interrompre délicatement et garder la main : reformuler en termes simples
Se connaître d'avantage à l'oral : la condition indispensable
- Apprivoiser son trac : ne plus le subir, savoir l'utiliser
- Analyser ses qualités et ses points de progrès grâce à la vidéo
- Convertir le feed-back des autres en pistes de progrès
Développer l'image de soi
- Tirer profit de ses atouts personnels pour augmenter sa confiance et son authenticité
- Adapter l'image que l'on souhaite projeter avec l'image perçue par les autres
- Mettre en valeur sa personnalité en épurant son style
Etre prêt pour la prise de parole en public
- Se libérer des inhibitions psychologiques et des tensions physiques pour être présent
- Optimiser sa voix, ses gestes, son regard, sa respiration, les silences
- Exprimer ses émotions et améliorer son charisme
Ajuster clairement son intervention
- Hiérarchiser ses idées
Optimiser ses qualités d'écoute et d'adaptation
- Déchiffrer le vrai message de son interlocuteur
Identifier les pièges de la communication pour les contourner
- Reconnaître les pièges des questions
- Décoder ce qu'il y a derrière les mots
- Contrôler ses émotions
S'imposer dans ses interventions
- Affirmer sa présence
- Accroître son sens de la répartie
- Diriger et gérer les échanges
Déterminer le cadre de son intervention
- Distinguer les différentes interventions de prise de parole
- Identifier efficacement son public
- S'adapter au contexte au cours duquel on intervient
S'exercer aux situations de communication orale : capter l'attention et animer son intervention
- Comprendre les motivations de son public: écouter et regarder
- Donner vie à son discours, reformuler et poser des questions
- Cerner le public pour adapter son discours
Maîtriser la communication émotionnelle et le stress lors d'une intervention à l'orale
- Réagir à une critique ou un compliment
- Savoir s'imposer et dire NON
- Apprendre à écarter le stress
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Prise de parole en public avec une professionnelle de la voix et de la scène
TOULOUSE

Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Prise de Parole en Public
CHOLET

Non finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Artistiquement
Prise de parole en public : Prendre la parole avec Assurance, Pertinence et Adaptabilité - art oratoire et éloquence
PARIS 11E

Finançable CPF
En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
inventiO
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Développement personnel CPF
Développement personnel en Ligne
Eloquence
Eloquence CPF
Eloquence en Ligne
Prise de parole
Bilan de compétences
Gestion des emotions
Coach de vie
Disc
Conseiller en insertion professionnelle (cip)
Danse-therapie
Therapie familiale
Emdr
Coaching
Prise de parole Alfortville
Eloquence Alfortville
Eloquence Antony
Prise de parole Antony
Prise de parole Argenteuil
Eloquence Argenteuil
Eloquence Asnières-sur-Seine
Prise de parole Asnières-sur-Seine
Prise de parole Athis-Mons
Eloquence Athis-Mons