Preparation EAT
Cafedanse
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Objectifs
L'EAT est un examen national d'aptitude technique, qui permet de vérifier si le candidat possède des capacités techniques et artistiques nécessaires à l'entrée en formation de la préparation au DE de professeur de danse, option classique, contemporaine et jazz. Il est organisé sous la tutelle du Ministère de la Culture. Le dossier d'inscription est délivré par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC). Le niveau requis correspond à la fin d'un 3ème cycle spécialisé (DEC) ou d'orientation professionnelle (DNOP) des établissements territoriaux d'enseignement de la musique, de la danse et de l'art dramatique.
Cet examen est ouvert aux candidats âgés d'au moins dix-huit ans au 31 décembre de l'année en cours.
Par dérogation, il peut être dispensé sur demande, au titre de la validation des acquis antérieurs en terme de formation ou d'expérience professionnelle selon les modalités fixées à l'arrêté du 20 juillet 2015.
Permettre à l'étudiant (e) de développer les différentes précisions corporelles (construction corporelle, précision d'exécution des éléments techniques, respect des dynamiques, des nuances, – utilisation de l'espace).
Etre capable de démontrer les éléments techniques.
Développer la maîtrise des appuis rythmiques et de la musicalité.
Approfondir le sens artistique (qualité d'investissement dans le mouvement, interprétation).
Etre autonome dans le travail de composition et d'improvisation (spécificité, originalité, créativité).
Acquérir de nouvelles compétences autour de l'entretien.
Cet examen est ouvert aux candidats âgés d'au moins dix-huit ans au 31 décembre de l'année en cours.
Par dérogation, il peut être dispensé sur demande, au titre de la validation des acquis antérieurs en terme de formation ou d'expérience professionnelle selon les modalités fixées à l'arrêté du 20 juillet 2015.
Permettre à l'étudiant (e) de développer les différentes précisions corporelles (construction corporelle, précision d'exécution des éléments techniques, respect des dynamiques, des nuances, – utilisation de l'espace).
Etre capable de démontrer les éléments techniques.
Développer la maîtrise des appuis rythmiques et de la musicalité.
Approfondir le sens artistique (qualité d'investissement dans le mouvement, interprétation).
Etre autonome dans le travail de composition et d'improvisation (spécificité, originalité, créativité).
Acquérir de nouvelles compétences autour de l'entretien.
Programme
Le CAFEDANSE met à disposition des étudiants ses studios et son équipe pédagogique, afin qu'ils suivent des cours de danse hebdomadaire dans les trois disciplines.
Les stagiaires suivront des ateliers spécifiques à l'apprentissage de la variation imposée, d'aide à la création d'une composition personnelle ainsi que des ateliers d'improvisation et de préparation aux entretiens.
Des studios sont mis à disposition des étudiants, d'après un planning, pour qu'ils puissent travailler leurs compositions personnelles.
Plusieurs stages intensifs sont mis en place durant l'année pour mettre les étudiants en condition d'examen.
L'étudiant aura un suivi pédagogique, établi par ses formateurs, par un bilan semestriel qui fera une mise au point de leurs acquisitions et de leurs lacunes.
Un EAT blanc organisé par l'équipe pédagogique, permettra d'évaluer le niveau de progression de l'étudiant.
Les stagiaires suivront des ateliers spécifiques à l'apprentissage de la variation imposée, d'aide à la création d'une composition personnelle ainsi que des ateliers d'improvisation et de préparation aux entretiens.
Des studios sont mis à disposition des étudiants, d'après un planning, pour qu'ils puissent travailler leurs compositions personnelles.
Plusieurs stages intensifs sont mis en place durant l'année pour mettre les étudiants en condition d'examen.
L'étudiant aura un suivi pédagogique, établi par ses formateurs, par un bilan semestriel qui fera une mise au point de leurs acquisitions et de leurs lacunes.
Un EAT blanc organisé par l'équipe pédagogique, permettra d'évaluer le niveau de progression de l'étudiant.
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