Praticien coaching
E-faculté de psychologie et de psychanalyse - efpp
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
Se préparer à la pratique du coaching professionnel en connaissance de soi et de ses limites, pour être éthiquement prêt à devenir coach professionnel.
Comprendre les principes éthiques du coaching professionnel et les normes de conduite.
Apprendre à planifier et à gérer des séances de coaching, y compris l'établissement d'objectifs, la création de plans d'action et la gestion du temps.
Apprendre les compétences fondamentales du coaching, la questiologie y compris l'écoute active, la communication efficace, la reformulation, la clarification des objectifs, et la création d'une relation de confiance avec le client.
Se familiariser avec divers modèles de coaching, tels que le modèle GROW pour guider les sessions de coaching de manière structurée.
Développer une conscience approfondie de ses propres valeurs, croyances et modèles de pensées.
Comprendre les principes éthiques du coaching professionnel et les normes de conduite.
Apprendre à planifier et à gérer des séances de coaching, y compris l'établissement d'objectifs, la création de plans d'action et la gestion du temps.
Apprendre les compétences fondamentales du coaching, la questiologie y compris l'écoute active, la communication efficace, la reformulation, la clarification des objectifs, et la création d'une relation de confiance avec le client.
Se familiariser avec divers modèles de coaching, tels que le modèle GROW pour guider les sessions de coaching de manière structurée.
Développer une conscience approfondie de ses propres valeurs, croyances et modèles de pensées.
Programme
1 - Les bases : La posture du coach / La gestion des séances de coaching
2 - Les circonstances du coaching
3 - Les principes du coaching
4 - Les outils basiques du coach partie 1 : la questiologie
5 - Les outils basiques du coach partie 2 : La questiologie, méthodes
6 - Ecoute et accusé de réception
7 - Les principaux courants méthodologies : L'utilisation de la PNL
8 - Les principaux courants méthodologies : L'utilisation de l'analyse transactionnelle
9 - Les principaux courants méthodologies : La métaphore
10 - Les principaux courants méthodologies : L'approche Systémique Coaching agile : La force de l'approche paradoxale
11 - Les principaux courants méthodologies : Les mécanismes de défense / Le processus du biais de négativité
12 - Forces personnelles :
13 - La confrontation positive
14 - L'utilisation des Thérapies Comportementales, Cognitives et Emotionnelles dans le coaching (TCC)
15 - La boite à outils principale : Les messages contraignants ou drivers
16 - La boite à outils principale : Les 5 blessures fondamentales
17 - La boite à outils principale : Les jeux psychologiques, le triangle de Karpman
18 - La boite à outils principale : Le quadrant d'Ofman
19 - La boite à outils principale : Les types de colères de Potter
20 - La boite à outils principale : Stratégies pour connaître et réintégrer son ombre.
21 - La boite à outils principale : Technique de renversement de Byron
22 - Les perceptions : systèmes des croyances
23 - Les perceptions : Remplacer les scénarios limitants
24 - Les comportements dans les étapes du changement.
25 - Modèles et process dans les étapes du changement
26 - La construction identitaire : Mécanismes de l'Ego
27 - La construction identitaire : déjouer le syndrome de l'imposteur
28 - Accompagner les réactions émotionnelles du coaché
29 - L'intelligence émotionnelle et de la communication non violente dans le coaching
30 - L'intelligence relationnelle
31 - Les fondements de la communication
32 - La gestion du stress du coaché
33 - Le contrat de coaching : une base saine et claire
34 - Perspectives et conclusion.
2 - Les circonstances du coaching
3 - Les principes du coaching
4 - Les outils basiques du coach partie 1 : la questiologie
5 - Les outils basiques du coach partie 2 : La questiologie, méthodes
6 - Ecoute et accusé de réception
7 - Les principaux courants méthodologies : L'utilisation de la PNL
8 - Les principaux courants méthodologies : L'utilisation de l'analyse transactionnelle
9 - Les principaux courants méthodologies : La métaphore
10 - Les principaux courants méthodologies : L'approche Systémique Coaching agile : La force de l'approche paradoxale
11 - Les principaux courants méthodologies : Les mécanismes de défense / Le processus du biais de négativité
12 - Forces personnelles :
13 - La confrontation positive
14 - L'utilisation des Thérapies Comportementales, Cognitives et Emotionnelles dans le coaching (TCC)
15 - La boite à outils principale : Les messages contraignants ou drivers
16 - La boite à outils principale : Les 5 blessures fondamentales
17 - La boite à outils principale : Les jeux psychologiques, le triangle de Karpman
18 - La boite à outils principale : Le quadrant d'Ofman
19 - La boite à outils principale : Les types de colères de Potter
20 - La boite à outils principale : Stratégies pour connaître et réintégrer son ombre.
21 - La boite à outils principale : Technique de renversement de Byron
22 - Les perceptions : systèmes des croyances
23 - Les perceptions : Remplacer les scénarios limitants
24 - Les comportements dans les étapes du changement.
25 - Modèles et process dans les étapes du changement
26 - La construction identitaire : Mécanismes de l'Ego
27 - La construction identitaire : déjouer le syndrome de l'imposteur
28 - Accompagner les réactions émotionnelles du coaché
29 - L'intelligence émotionnelle et de la communication non violente dans le coaching
30 - L'intelligence relationnelle
31 - Les fondements de la communication
32 - La gestion du stress du coaché
33 - Le contrat de coaching : une base saine et claire
34 - Perspectives et conclusion.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Ressources-humaines CPF
Ressources-humaines en Ligne
Gestion du personnel
Gestion du personnel CPF
Gestion du personnel en Ligne
Responsable ressources humaines
Gestionnaire rh
Grh
Sirh
Responsable developpement rh
Referent harcelement
Cse
Charge de recrutement
Conseiller emploi
Recrutement
Gestion du personnel Paris
Gestion du personnel Évry-Courcouronnes
Gestion du personnel Mantes-la-Ville
Gestion du personnel Melun
Gestion du personnel Nanterre
Gestion du personnel Cergy
Gestion du personnel Créteil
Gestion du personnel Meaux
Gestion du personnel Beaumont-sur-Oise
Gestion du personnel Issy-les-Moulineaux