Piloter une equipe operationnelle
Agecif
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1386 €
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
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Objectifs
- identifier leur style de management et les stades de maturité de leur équipe
- adapter leur management aux spécificités de leur entreprise
- développer des outils et méthodes pour animer leur équipe au quotidien
- faire grandir leur équipe en pratiquant la délégation
A l'issue de cette formation, la structure ou le service améliorera ses performances en s'appuyant sur des responsables en capacité de management.
- adapter leur management aux spécificités de leur entreprise
- développer des outils et méthodes pour animer leur équipe au quotidien
- faire grandir leur équipe en pratiquant la délégation
A l'issue de cette formation, la structure ou le service améliorera ses performances en s'appuyant sur des responsables en capacité de management.
Programme
Faire grandir son équipe :
- identifier son style de management
- repérer la maturité de son équipe
- s'adapter aux situations nouvelles de l'entreprise, du service
- rechercher les facteurs de cohésion
Motiver ses équipes :
- permettre à ses collaborateurs de se réaliser
- partager le sens de l'action
- donner du sens au travail
- repérer les identités de l'équipe et les sources de motivation
- définir les règles et références communes
Dynamiser l'organisation :
- évaluer la répartition du travail
- analyser les fonctionnements
- reconnaître les compétences
- déléguer
- apprendre des dysfonctionnements
- identifier son style de management
- repérer la maturité de son équipe
- s'adapter aux situations nouvelles de l'entreprise, du service
- rechercher les facteurs de cohésion
Motiver ses équipes :
- permettre à ses collaborateurs de se réaliser
- partager le sens de l'action
- donner du sens au travail
- repérer les identités de l'équipe et les sources de motivation
- définir les règles et références communes
Dynamiser l'organisation :
- évaluer la répartition du travail
- analyser les fonctionnements
- reconnaître les compétences
- déléguer
- apprendre des dysfonctionnements
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