Piloter les actions de communication numerique de l-entreprise
CCI 17
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
A l'issue de la formation, le bénéficiaire sera capable de piloter les actions de communication numérique de l'entreprise
A l'issue des épreuves de certification (cf. modalités d'évaluation), le bénéficiaire sera amené à valider les compétences suivantes
- Concevoir des actions de communication numérique de l'entreprise à mettre en œuvre
- Créer et gérer des contenus et supports de communication numérique de l'entreprise
- Evaluer l'efficience de la communication numérique de l'entreprise des retombées des actions mises en œuvre
A l'issue des épreuves de certification (cf. modalités d'évaluation), le bénéficiaire sera amené à valider les compétences suivantes
- Concevoir des actions de communication numérique de l'entreprise à mettre en œuvre
- Créer et gérer des contenus et supports de communication numérique de l'entreprise
- Evaluer l'efficience de la communication numérique de l'entreprise des retombées des actions mises en œuvre
Programme
1.Analyse du positionnement en ligne, des outils et canaux de communication
• Les principes du marketing digital
• Le positionnement
• Les canaux de communication numérique
• L'impact du digital dans sa communication
2. Planification d'un projet de communication numérique
• Définition des objectifs et priorisation des actions
• Formalisation de l'écosystème web pour faire apparaitre les différents points de contact
• Planification des publications digitales
3. Identification des moyens humains et financiers
• Élaboration d'un circuit éditorial adapté à ses moyens (Workflow Editorial) • Identifier des prestataires externes
• Estimer les coûts
4. De la stratégie digitale à la formalisation : le cahier des charges
• Les objectifs poursuivis
• Le calendrier de réalisation et les spécifications techniques, ergonomiques et éditoriales
5. Elaboration des contenus adaptés aux canaux et supports de communication numérique
• Insertion du contenu multimédia à travers les différents canaux
• Structurer son discours et construire des contenus adaptés à chaque canal de communication
6. Gestion de l'évolution et de la mise à jour régulière des supports de communication numérique de l'entreprise
• Les clés de l'opérationnalité
• Les fondamentaux de l'identité numérique et de la e-réputation
• Surveiller ce qui se dit sur vous : est-ce possible ?
• Mise en place d'une veille active : analyser, engager la conversation.
• Réponse aux avis • Préparation de sa stratégie de réponse aux avis
• Les bonnes pratiques pour animer sa communauté : règles de conduite, convivialité, respect mutuel
8. Construction des tableaux de bord et des indicateurs de suivi,
9. Analyse de l'efficacité des outils et actions de communication digitale de l'entreprise,
• Analyse de la fréquentation, les outils et plateformes de mesure et de suivi d'audience.
• Mesure du Retour sur investissement
• Définition des jalons de la surveillance des indicateurs de suivi
• Analyse des écarts entre les résultats attendus et les résultats mesurés
10.Définition des mesures correctives à mettre en œuvre au regard des non-satisfactions identifiées,
• Identification des causes et origines des écarts
• Construction d'un plan d'action
• Les principes du marketing digital
• Le positionnement
• Les canaux de communication numérique
• L'impact du digital dans sa communication
2. Planification d'un projet de communication numérique
• Définition des objectifs et priorisation des actions
• Formalisation de l'écosystème web pour faire apparaitre les différents points de contact
• Planification des publications digitales
3. Identification des moyens humains et financiers
• Élaboration d'un circuit éditorial adapté à ses moyens (Workflow Editorial) • Identifier des prestataires externes
• Estimer les coûts
4. De la stratégie digitale à la formalisation : le cahier des charges
• Les objectifs poursuivis
• Le calendrier de réalisation et les spécifications techniques, ergonomiques et éditoriales
5. Elaboration des contenus adaptés aux canaux et supports de communication numérique
• Insertion du contenu multimédia à travers les différents canaux
• Structurer son discours et construire des contenus adaptés à chaque canal de communication
6. Gestion de l'évolution et de la mise à jour régulière des supports de communication numérique de l'entreprise
• Les clés de l'opérationnalité
• Les fondamentaux de l'identité numérique et de la e-réputation
• Surveiller ce qui se dit sur vous : est-ce possible ?
• Mise en place d'une veille active : analyser, engager la conversation.
• Réponse aux avis • Préparation de sa stratégie de réponse aux avis
• Les bonnes pratiques pour animer sa communauté : règles de conduite, convivialité, respect mutuel
8. Construction des tableaux de bord et des indicateurs de suivi,
9. Analyse de l'efficacité des outils et actions de communication digitale de l'entreprise,
• Analyse de la fréquentation, les outils et plateformes de mesure et de suivi d'audience.
• Mesure du Retour sur investissement
• Définition des jalons de la surveillance des indicateurs de suivi
• Analyse des écarts entre les résultats attendus et les résultats mesurés
10.Définition des mesures correctives à mettre en œuvre au regard des non-satisfactions identifiées,
• Identification des causes et origines des écarts
• Construction d'un plan d'action
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