Piloter et optimiser les services d-un etablissement touristique dans une demarche qualite
Crc
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
Objectifs
? Organiser le service hébergement et opOmiser son foncOonnement ;
? Organiser le service récepOon et opOmiser son foncOonnement ;
? Organiser le service entreOen maintenance et opOmiser son foncOonnement ;
? Organiser le service restauraOon / bar et opOmiser son foncOonnement ;
? Organiser le service animaOon, opOmiser son foncOonnement et développer l'ancrage local
? Organiser le service récepOon et opOmiser son foncOonnement ;
? Organiser le service entreOen maintenance et opOmiser son foncOonnement ;
? Organiser le service restauraOon / bar et opOmiser son foncOonnement ;
? Organiser le service animaOon, opOmiser son foncOonnement et développer l'ancrage local
Programme
Organiser le service hébergement et opOmiser son foncOonnement:
? Établir les plannings de travail des collaborateurs du service hébergement dans le cadre légal
et convenOonnel ;
? Intégrer le développement durable dans la gesOon des stocks (produits et matériels) ;
? EsOmer le besoin en ressources humaines en foncOon de l'acOvité du service hébergement ;
? SélecOonner et transme?re aux collaborateurs les procédures de travail adaptées aux
prestaOons de l'établissement.
Organiser le service récepOon et opOmiser son foncOonnement :
? Établir les plannings de travail des collaborateurs du service récepOon dans le cadre légal et
convenOonnel ;
? EsOmer le besoin en ressources humaines en foncOon de l'acOvité du service récepOon ;
? Connaître les différentes procédures d'accueil et évaluer leurs performances auprès de la
clientèle ;
? Développer un système d'informaOon interservices en uOlisant les ouOls numériques.
Organiser le service entreOen maintenance et opOmiser son foncOonnement :
? Appliquer la réglementaOon régissant l'entreOen et la maintenance d'un établissement ;
? Choisir des aménagements adaptés aux différents uOlisateurs de l'établissement ;
? Intégrer la noOon de développement durable dans la gesOon du service ;
? Planifier les travaux et les aménagements sur l'année d'exercice ;
? Créer des protocoles d'urgence.
Organiser le service restauraOon / bar et opOmiser son foncOonnement :
? Planifier les horaires d'ouverture en respectant le cadre légal et convenOonnel ;
? Créer un plan alimentaire en cohérence avec les standards de l'établissement ;
? Calculer les raOos de producOon et analyser leurs résultats ;
? Connaitre les règles d'hygiène et de sécurité et contrôler leurs respects ;
Organiser le service animaOon, opOmiser son foncOonnement et développer l'ancrage local :
? SchémaOser un projet d'animaOon adapté aux clientèles cibles, au projet de l'entreprise, aux
infrastructures de l'établissement et au potenOel du territoire ;
? Appliquer les règles de sécurité durant les animaOons et acOvités proposées ;
? Chiffrer le coût et le seuil de rentabilité des animaOons et acOvités ;
? Évaluer la qualité et l'a?racOvité des animaOons et acOvités.
? Établir les plannings de travail des collaborateurs du service hébergement dans le cadre légal
et convenOonnel ;
? Intégrer le développement durable dans la gesOon des stocks (produits et matériels) ;
? EsOmer le besoin en ressources humaines en foncOon de l'acOvité du service hébergement ;
? SélecOonner et transme?re aux collaborateurs les procédures de travail adaptées aux
prestaOons de l'établissement.
Organiser le service récepOon et opOmiser son foncOonnement :
? Établir les plannings de travail des collaborateurs du service récepOon dans le cadre légal et
convenOonnel ;
? EsOmer le besoin en ressources humaines en foncOon de l'acOvité du service récepOon ;
? Connaître les différentes procédures d'accueil et évaluer leurs performances auprès de la
clientèle ;
? Développer un système d'informaOon interservices en uOlisant les ouOls numériques.
Organiser le service entreOen maintenance et opOmiser son foncOonnement :
? Appliquer la réglementaOon régissant l'entreOen et la maintenance d'un établissement ;
? Choisir des aménagements adaptés aux différents uOlisateurs de l'établissement ;
? Intégrer la noOon de développement durable dans la gesOon du service ;
? Planifier les travaux et les aménagements sur l'année d'exercice ;
? Créer des protocoles d'urgence.
Organiser le service restauraOon / bar et opOmiser son foncOonnement :
? Planifier les horaires d'ouverture en respectant le cadre légal et convenOonnel ;
? Créer un plan alimentaire en cohérence avec les standards de l'établissement ;
? Calculer les raOos de producOon et analyser leurs résultats ;
? Connaitre les règles d'hygiène et de sécurité et contrôler leurs respects ;
Organiser le service animaOon, opOmiser son foncOonnement et développer l'ancrage local :
? SchémaOser un projet d'animaOon adapté aux clientèles cibles, au projet de l'entreprise, aux
infrastructures de l'établissement et au potenOel du territoire ;
? Appliquer les règles de sécurité durant les animaOons et acOvités proposées ;
? Chiffrer le coût et le seuil de rentabilité des animaOons et acOvités ;
? Évaluer la qualité et l'a?racOvité des animaOons et acOvités.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Responsable d'Établissement Touristique
SIX-FOURS-LES-PLAGES
Finançable CPF
4290 €
À distance / En centre / En entreprise
Tout public
Académie du Tourisme
BTS Tourisme
À DISTANCE
Finançable CPF
3890 €
À distance
Tout public
Avis du centre
.
STUDI
Réceptionniste en Hôtellerie et Hôtellerie de Plein air
À DISTANCE
Finançable CPF
3390 €
À distance / En entreprise
Tout public
Académie du Tourisme
Ouvrir son restaurant / bar
À DISTANCE
Finançable CPF
Nous contacter
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Avis du centre
.
MASSÉNA Formations
Conseiller Vendeur en Voyages
À DISTANCE
Finançable CPF
3890 €
À distance / En entreprise
Tout public
Académie du Tourisme
Ouvrir un restaurant - Formation CPF
À DISTANCE
Finançable CPF
Nous contacter
À distance
Tout public
Avis du centre
.
Walter Learning
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Tourisme CPF
Tourisme en Ligne
Agent de voyage
Agent de voyage CPF
Agent de voyage en Ligne
Directeur de restaurant
Guide touristique
Aeroportuaire
Agent d escale
Oenotourisme
Hotesse de l air
Guide conferencier
Amadeus
Agent de voyage Agde
Directeur de restaurant Fontenay-le-Comte
Directeur de restaurant Ancenis-Saint-Géréon
Agent de voyage Albi
Agent de voyage Alès
Directeur de restaurant Angers
Directeur de restaurant Boulogne
Agent de voyage Allier
Agent de voyage Auch
Directeur de restaurant Carquefou