Phoning 100 pour-cent sur mesure et a duree variable pour tous les niveaux

Straformation

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
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En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 63 - Clermont-Ferrand
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
Objectif(s) de la formation Phoning (visio / présentiel)

  • Acquérir les principes indispensables de l'interaction et de la prise de rendez-vous par téléphone.

  • S'approprier les procédés de préparation des appels et de leur suivi.

  • Analyser et perfectionner son comportement envers l'interlocuteur.

  • Apprendre à mener et réussir l'entretien téléphonique, quel qu'en soit l'objectif (appels de courtoisie clients, avantages fidélité, offres ponctuelles, nouveaux produits, actualité événementielle, prospection).
Programme
Programme de la formation Phoning (visio / présentiel)

Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.

(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)

 

Théorie

  • Présentation des notions essentielles et de la méthodologie pour un contact téléphonique et/ou Prise de rendez-vous réussis ;

  • S'organiser pour planifier et intégrer systématiquement les appels sortants au cours de chaque semaine de travail ;

  • Maîtriser les techniques pour franchir les barrages ;

  • Préparer ses appels téléphoniques, identifier ses cibles, vérifier leurs paramètres (mise à jour client, n°tél, opportunité de l'appel, etc… ) ;

  • Savoir construire un argumentaire simple ;

  • Mener l'entretien et savoir convaincre (mots à utiliser, le comportement à adopter…) ;

  • Pratiquer la « reformulation » et répondre aux objections ;

  • Réaliser l'outil de suivi et de relance de tous les contacts effectués (reporting).

Pratique

 

Choix de la politique d'action

  • Prise de rendez-vous ;

  • Vente en ligne ;

  • Organiser sa prospection.

Préparer son argumentaire


  • Le bon ton de voix et le rythme de la communication non verbale ;

  • Organiser sa base de données ;

  • Connaître l'intérêt de sa cible ;

  • Briefing de tous les appels  (pré-contact).

Franchissement des barrages


  • Attitudes à adopter.

Répondre aux objections


  • Reformulation ;

  • Coussin ;

  • Argument ;

  • Verrou.

Aval


  • Organiser ses rappels ;

  • Préparer ses RDV ;

  • Noter les objections et les retours obtenus ;

  • Débriefing (post-contact) ;

  • Analyse des résultats.

Appels téléphoniques sortants effectués en « réel » par chacun des participants, sur des listes de clients ou prospects fournis par vos soins.
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