Perfectionner ses competences en communication manageriale

Coach Consulting - Laurence BOUDIN

Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 76 - Le Havre
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs


Perfectionnement intensif destiné aux managers souhaitant développer leur impact communicationnel et leur leadership. Cette formation de 7 heures (1journée) aborde les fondamentaux de la communication managériale : techniques d'écoute active, feedback constructif, conduite de réunions efficaces, et gestion des situations complexes.

Objectifs opérationnels : améliorer la transmission des messages clés, renforcer la cohésion d'équipe et développer une communication adaptée aux différentes situations managériales. Évaluation par mises en situation et cas pratiques.

Prérequis : Occuper une fonction managériale ou être en prise de poste. Public : Managers, chefs d'équipe, responsables de service. Modalités : Présentiel ou distanciel, individuel et/ou groupes de 4 à 8 participants.

Financement : Plan de développement des compétences de l'entreprise, FNE-Formation, ou OPCO selon la branche professionnelle.
Programme


Les principes de base de l'assertivité 

ASSERT-CC-LH

Vous apprendrez les principes de bases de l'assertivite, vous serez sensibilisés à ce concept. Vous apprendrez à identifier les comportements et les attitudes qui reflétent l'assertivité chez soi, chez les autres dans le but de favoriser la prise de conscience.


Méthodes pédagogiques, techniques et d'encadrement mobilisées et informations complémentaires
  • Quiz de connaissances initial et final
  • Mises en situation filmées d'entretiens managériaux
  • Grille d'évaluation des compétences acquises selon critères observables
  • Évaluation à froid à 3 mois par questionnaire

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page