Parcours manager son equipe et optimiser sa communication p Animer une equipe de travail -Certificat de Competences en Entreprise - CCE
Chambre de commerce et d'industrie métropolitaine aix marseille provence - ccimp
Finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Prise en charge CPF
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
A l'issue du parcours, vous serez en mesure de :
Acquérir les fondamentaux du management
Développer sa capacité à animer, fédérer, responsabiliser, et mobiliser son équipe
Développer une posture managériale adaptée aux situations et à ses collaborateurs
Développer sa capacité à communiquer avec son équipe
Exposer et faire comprendre ses demandes, besoins et points de vue
Apprendre à écouter et à convaincre en faisant adhérer
Motiver et responsabiliser ses équipes
Acquérir les fondamentaux du management
Développer sa capacité à animer, fédérer, responsabiliser, et mobiliser son équipe
Développer une posture managériale adaptée aux situations et à ses collaborateurs
Développer sa capacité à communiquer avec son équipe
Exposer et faire comprendre ses demandes, besoins et points de vue
Apprendre à écouter et à convaincre en faisant adhérer
Motiver et responsabiliser ses équipes
Programme
PARCOURS CERTIFIANT EN MANAGEMENT : MANAGER SON EQUIPE ET OPTIMISER SA COMMUNICATION + CCE « ANIMER UNE EQUIPE DE TRAVAIL »
LE MANAGEMENT D'EQUIPE : durée 4 jours (soit 28h00)
Organiser et accompagner le travail de son équipe
Comprendre les mécanismes d'une relation constructive et développer ses compétences relationnelles Cerner ses rôles, ses responsabilités, l'importance de la fonction
Définir les objectifs et clarifier les moyens pour y parvenir
Réussir à garder son équipe mobilisée et à la responsabiliser
Adapter son style de management
Reconnaître et différencier les différents styles de management
Savoir adapter son style de management aux situations et aux différentes personnes composant l'équipe
Agir sur les leviers de motivation
Connaître les mécanismes de la motivation et savoir les utiliser pour maintenir une équipe performante et motivée durablement
Identifier les indices de démotivation et savoir intervenir
Savoir déléguer efficacement
Les enjeux, les objectifs et les règles de la délégation réussie
Structurer les entretiens de délégations
Développer une posture managériale performante
Identifier son type de leadership et travailler à équilibrer sa posture
Savoir analyser au mieux et au plus vite une situation
Diagnostiquer les pouvoirs et les enjeux
Gérer les risques et prendre les meilleures décisions
Savoir gérer les écarts, les comportements difficiles, les résistances, les manques de compétences, les démotivations
OPTIMISER SA COMMUNICATION MANAGERIALE : durée 2 jours ( 14h00)
Mécanismes et rôles de la communication
Les composantes de la communication
Rôles et importance de la communication pour un management efficace
Les situations de communications managériales
Exprimer son message, sa demande de façon accessible et percutante
Les différents registres de la communication (fermeté, souplesse…)
La posture d'un manager motivant
Apprendre à rendre les propos attractifs et compréhensifs par ses collaborateurs
Se faire entendre
Délivrer un message adapté à l'objectif et à ses interlocuteurs
Rendre son expression orale plus influente
Accueillir ses émotions, comprendre ses besoins et adapter ses réactions
Valider la bonne compréhension du message
Comprendre son interlocuteur
Les différents types de personnalité
Pratiquer l'écoute active ; développer son empathie et l'écoute des émotions
Savoir gérer sa relation aux autres
Gestion de situations de communication complexe
Identifier les jeux de pouvoirs qui nuisent à une communication constru
LE MANAGEMENT D'EQUIPE : durée 4 jours (soit 28h00)
Organiser et accompagner le travail de son équipe
Comprendre les mécanismes d'une relation constructive et développer ses compétences relationnelles Cerner ses rôles, ses responsabilités, l'importance de la fonction
Définir les objectifs et clarifier les moyens pour y parvenir
Réussir à garder son équipe mobilisée et à la responsabiliser
Adapter son style de management
Reconnaître et différencier les différents styles de management
Savoir adapter son style de management aux situations et aux différentes personnes composant l'équipe
Agir sur les leviers de motivation
Connaître les mécanismes de la motivation et savoir les utiliser pour maintenir une équipe performante et motivée durablement
Identifier les indices de démotivation et savoir intervenir
Savoir déléguer efficacement
Les enjeux, les objectifs et les règles de la délégation réussie
Structurer les entretiens de délégations
Développer une posture managériale performante
Identifier son type de leadership et travailler à équilibrer sa posture
Savoir analyser au mieux et au plus vite une situation
Diagnostiquer les pouvoirs et les enjeux
Gérer les risques et prendre les meilleures décisions
Savoir gérer les écarts, les comportements difficiles, les résistances, les manques de compétences, les démotivations
OPTIMISER SA COMMUNICATION MANAGERIALE : durée 2 jours ( 14h00)
Mécanismes et rôles de la communication
Les composantes de la communication
Rôles et importance de la communication pour un management efficace
Les situations de communications managériales
Exprimer son message, sa demande de façon accessible et percutante
Les différents registres de la communication (fermeté, souplesse…)
La posture d'un manager motivant
Apprendre à rendre les propos attractifs et compréhensifs par ses collaborateurs
Se faire entendre
Délivrer un message adapté à l'objectif et à ses interlocuteurs
Rendre son expression orale plus influente
Accueillir ses émotions, comprendre ses besoins et adapter ses réactions
Valider la bonne compréhension du message
Comprendre son interlocuteur
Les différents types de personnalité
Pratiquer l'écoute active ; développer son empathie et l'écoute des émotions
Savoir gérer sa relation aux autres
Gestion de situations de communication complexe
Identifier les jeux de pouvoirs qui nuisent à une communication constru
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