Ouvrir un depot vente
DEALS FORMATIONS
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Construire le concept et le positionnement de votre dépôt vente.
Identifier les principales normes à respecter.
Trouver des idées créatives pertinentes et acquérir une méthodologie dynamique pour transformer les idées en créations
Connaissance et sensibilisation à la consommation des ménages, ainsi qu'au marché des produits d'occasion actuel.
Intégrer les facteurs clés de réussite de votre projet.
Appréhender les bonnes pratiques de gestion de l'activité « dépôt vente ».
Identifier les principales normes à respecter.
Trouver des idées créatives pertinentes et acquérir une méthodologie dynamique pour transformer les idées en créations
Connaissance et sensibilisation à la consommation des ménages, ainsi qu'au marché des produits d'occasion actuel.
Intégrer les facteurs clés de réussite de votre projet.
Appréhender les bonnes pratiques de gestion de l'activité « dépôt vente ».
Programme
Jour 1
• Découvrir les différentes aides
• Identifier le statut juridique et fiscal le mieux adapté pour votre entreprise ;
• Élaborer le concept
• Se différencier et définir sa stratégie gagnante
• Adapter le nom commercial et le logo de votre projet
• Définir le lieu, la surface, le prix du local commercial
• Guide des démarches et formalités administratives
• Normes à respecter
Jour 2
• Aménagement intérieur, décoration, meubles, acquisition de matériel et fournitures
• Lancer la communication et l'activité
• La réglementation relative aux dépôts vente, le livre de police, le contrat du dépôt vente
• Stratégie pour trouver des déposeurs et des clients
• Fournisseurs de produits à recycler directs et indirects
Jour 3
• Capacité a identifier les produits porteurs, ainsi que leur valeur achat revente.
• des contrats
• Choisir et évaluer les articles, restez à l'écoute des tendances
• Savoir négocier, savoir dire non
• Un logiciel de dépôt vente, ses points clés où autre moyen qu'un logiciel de dépôt pour l'enregistrement et la gestion de ceux-ci
• La rentabilité / le calcul des marges / le prix de vente théorique
• Mise en situation
Jour 4
• Gestion des contrats, des ventes, des payements déposeurs, des restitutions
• Affichage des prix et réglementation
• Présenter les articles de façon attrayante, valoriser son produit avec des aides de supports, de l'imagination
• Merchandising
• Qualités d'organisation, du temps pour soi
• Notion de vente, de comptabilité
• Comment fidéliser sa clientèle
• Restituer les articles aux déposants
• QCM
Jour 5
• Normes déstockage, soldes et promotions
• Que faire du stock non vendu, non restitué après les soldes ?
• Gestion des conflits
• Trouver de nouveaux partenaires
• Créer des idées
• Adresses et sites utiles
Jour 6
• Démarque connue et inconnue
• Partenariat : négociations commerciales et relations « longue durée ».
• Les différents supports commerciaux pour ce faire connaître et vendre
• Rédiger son offre
• Initier votre stratégie commerciale en mettant en place votre offre, vos cibles, vos canaux de distribution
• Modèles de communication
• Fixer les objectifs, les cibles et les moyens pour les atteindre
• Réalisation d'un plan d'action
• Bilan
• Découvrir les différentes aides
• Identifier le statut juridique et fiscal le mieux adapté pour votre entreprise ;
• Élaborer le concept
• Se différencier et définir sa stratégie gagnante
• Adapter le nom commercial et le logo de votre projet
• Définir le lieu, la surface, le prix du local commercial
• Guide des démarches et formalités administratives
• Normes à respecter
Jour 2
• Aménagement intérieur, décoration, meubles, acquisition de matériel et fournitures
• Lancer la communication et l'activité
• La réglementation relative aux dépôts vente, le livre de police, le contrat du dépôt vente
• Stratégie pour trouver des déposeurs et des clients
• Fournisseurs de produits à recycler directs et indirects
Jour 3
• Capacité a identifier les produits porteurs, ainsi que leur valeur achat revente.
• des contrats
• Choisir et évaluer les articles, restez à l'écoute des tendances
• Savoir négocier, savoir dire non
• Un logiciel de dépôt vente, ses points clés où autre moyen qu'un logiciel de dépôt pour l'enregistrement et la gestion de ceux-ci
• La rentabilité / le calcul des marges / le prix de vente théorique
• Mise en situation
Jour 4
• Gestion des contrats, des ventes, des payements déposeurs, des restitutions
• Affichage des prix et réglementation
• Présenter les articles de façon attrayante, valoriser son produit avec des aides de supports, de l'imagination
• Merchandising
• Qualités d'organisation, du temps pour soi
• Notion de vente, de comptabilité
• Comment fidéliser sa clientèle
• Restituer les articles aux déposants
• QCM
Jour 5
• Normes déstockage, soldes et promotions
• Que faire du stock non vendu, non restitué après les soldes ?
• Gestion des conflits
• Trouver de nouveaux partenaires
• Créer des idées
• Adresses et sites utiles
Jour 6
• Démarque connue et inconnue
• Partenariat : négociations commerciales et relations « longue durée ».
• Les différents supports commerciaux pour ce faire connaître et vendre
• Rédiger son offre
• Initier votre stratégie commerciale en mettant en place votre offre, vos cibles, vos canaux de distribution
• Modèles de communication
• Fixer les objectifs, les cibles et les moyens pour les atteindre
• Réalisation d'un plan d'action
• Bilan
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Vendeur
Vendeur CPF
Vendeur en Ligne
Responsable de magasin
Responsable rayon
Conseiller de vente
Acheteur
Assistant achat
Vente
Acheteur industriel
Vendeur en animalerie
Animateur des ventes
Televendeur
Responsable rayon Saint-Nazaire
Responsable de magasin Saint-Nazaire
Vendeur Fontenay-le-Comte
Vendeur Tarbes
Responsable de magasin Grenoble
Responsable rayon Grenoble
Responsable rayon Saint-Étienne
Responsable de magasin Saint-Étienne
Vendeur Allier
Vendeur Toulouse