Ouvrir un depot vente
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Objectifs
Construire le concept et le positionnement de votre dépôt vente.
Identifier les principales normes à respecter.
Trouver des idées créatives pertinentes et acquérir une méthodologie dynamique pour transformer les idées en créations
Connaissance et sensibilisation à la consommation des ménages, ainsi qu'au marché des produits d'occasion actuel.
Intégrer les facteurs clés de réussite de votre projet.
Appréhender les bonnes pratiques de gestion de l'activité « dépôt vente ».
Identifier les principales normes à respecter.
Trouver des idées créatives pertinentes et acquérir une méthodologie dynamique pour transformer les idées en créations
Connaissance et sensibilisation à la consommation des ménages, ainsi qu'au marché des produits d'occasion actuel.
Intégrer les facteurs clés de réussite de votre projet.
Appréhender les bonnes pratiques de gestion de l'activité « dépôt vente ».
Programme
Jour 1
• Découvrir les différentes aides
• Identifier le statut juridique et fiscal le mieux adapté pour votre entreprise ;
• Élaborer le concept
• Se différencier et définir sa stratégie gagnante
• Adapter le nom commercial et le logo de votre projet
• Définir le lieu, la surface, le prix du local commercial
• Guide des démarches et formalités administratives
• Normes à respecter
Jour 2
• Aménagement intérieur, décoration, meubles, acquisition de matériel et fournitures
• Lancer la communication et l'activité
• La réglementation relative aux dépôts vente, le livre de police, le contrat du dépôt vente
• Stratégie pour trouver des déposeurs et des clients
• Fournisseurs de produits à recycler directs et indirects
Jour 3
• Capacité a identifier les produits porteurs, ainsi que leur valeur achat revente.
• des contrats
• Choisir et évaluer les articles, restez à l'écoute des tendances
• Savoir négocier, savoir dire non
• Un logiciel de dépôt vente, ses points clés où autre moyen qu'un logiciel de dépôt pour l'enregistrement et la gestion de ceux-ci
• La rentabilité / le calcul des marges / le prix de vente théorique
• Mise en situation
Jour 4
• Gestion des contrats, des ventes, des payements déposeurs, des restitutions
• Affichage des prix et réglementation
• Présenter les articles de façon attrayante, valoriser son produit avec des aides de supports, de l'imagination
• Merchandising
• Qualités d'organisation, du temps pour soi
• Notion de vente, de comptabilité
• Comment fidéliser sa clientèle
• Restituer les articles aux déposants
• QCM
Jour 5
• Normes déstockage, soldes et promotions
• Que faire du stock non vendu, non restitué après les soldes ?
• Gestion des conflits
• Trouver de nouveaux partenaires
• Créer des idées
• Adresses et sites utiles
Jour 6
• Démarque connue et inconnue
• Partenariat : négociations commerciales et relations « longue durée ».
• Les différents supports commerciaux pour ce faire connaître et vendre
• Rédiger son offre
• Initier votre stratégie commerciale en mettant en place votre offre, vos cibles, vos canaux de distribution
• Modèles de communication
• Fixer les objectifs, les cibles et les moyens pour les atteindre
• Réalisation d'un plan d'action
• Bilan
• Découvrir les différentes aides
• Identifier le statut juridique et fiscal le mieux adapté pour votre entreprise ;
• Élaborer le concept
• Se différencier et définir sa stratégie gagnante
• Adapter le nom commercial et le logo de votre projet
• Définir le lieu, la surface, le prix du local commercial
• Guide des démarches et formalités administratives
• Normes à respecter
Jour 2
• Aménagement intérieur, décoration, meubles, acquisition de matériel et fournitures
• Lancer la communication et l'activité
• La réglementation relative aux dépôts vente, le livre de police, le contrat du dépôt vente
• Stratégie pour trouver des déposeurs et des clients
• Fournisseurs de produits à recycler directs et indirects
Jour 3
• Capacité a identifier les produits porteurs, ainsi que leur valeur achat revente.
• des contrats
• Choisir et évaluer les articles, restez à l'écoute des tendances
• Savoir négocier, savoir dire non
• Un logiciel de dépôt vente, ses points clés où autre moyen qu'un logiciel de dépôt pour l'enregistrement et la gestion de ceux-ci
• La rentabilité / le calcul des marges / le prix de vente théorique
• Mise en situation
Jour 4
• Gestion des contrats, des ventes, des payements déposeurs, des restitutions
• Affichage des prix et réglementation
• Présenter les articles de façon attrayante, valoriser son produit avec des aides de supports, de l'imagination
• Merchandising
• Qualités d'organisation, du temps pour soi
• Notion de vente, de comptabilité
• Comment fidéliser sa clientèle
• Restituer les articles aux déposants
• QCM
Jour 5
• Normes déstockage, soldes et promotions
• Que faire du stock non vendu, non restitué après les soldes ?
• Gestion des conflits
• Trouver de nouveaux partenaires
• Créer des idées
• Adresses et sites utiles
Jour 6
• Démarque connue et inconnue
• Partenariat : négociations commerciales et relations « longue durée ».
• Les différents supports commerciaux pour ce faire connaître et vendre
• Rédiger son offre
• Initier votre stratégie commerciale en mettant en place votre offre, vos cibles, vos canaux de distribution
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