Optimiser sa politique de relation clientele et Sav 100 pour-cent sur mesure et a duree variable pour tous les niveaux
Straformation
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Objectif(s) :
de la formation Optimiser sa politique de relation clientèle et de SAV
de la formation Optimiser sa politique de relation clientèle et de SAV
- Évaluer sa relation clientèle et prendre des mesures correctives ;
- Améliorer l'image de l'entreprise à travers un service après-vente de qualité ;
- Maîtriser les outils SAV et RC afin de gagner en organisation et réactivité ;
- Sensibiliser et apporter les attitudes gagnantes de l'équipe SAV ;
- Désamorcer les conflits et réussir à satisfaire le client sans dépasser les limites.
Programme
Programme :
de la formation Optimiser sa politique de relation clientèle et de SAV
Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
Rappel de l'importance de la satisfaction clientèle
Évaluation de son propre service client
Définir ses objectifs
Les outils RC et SAV
Former son équipe de relation clientèle et de SAV
de la formation Optimiser sa politique de relation clientèle et de SAV
Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
Rappel de l'importance de la satisfaction clientèle
- La difficulté à trouver de nouveaux clients ;
- L'intérêt à fidéliser le client ;
- Rappeler les objectifs de l'entreprise.
Évaluation de son propre service client
- Prise en considération des remarques de l'équipe SAV ;
- Tester anonymement son service relation clientèle ;
- Dresser l'état des lieux et son mode de fonctionnement actuel ;
- Analyse des statistiques des avis clients ;
- Identifier les raisons de sa clientèle perdue ;
- Analyse du service client de la concurrence.
Définir ses objectifs
- Définir sa marge d'effort possible en termes de geste commercial en temps de négociation ;
- Identifier les signaux d'alertes apparents et cachés des clients insatisfaits ;
- Créer des offres spéciales pour clients perdus ;
- Créer des offres pour récompenser les clients fidèles.
Les outils RC et SAV
- Liste des outils existants facilitant la relation clientèle ;
- Le travail collaboratif ;
- Adéquation entre les objectifs et les outils informatiques de la société.
Former son équipe de relation clientèle et de SAV
- Sensibiliser toute son équipe de l'importance de la relation clientèle ;
- Former son équipe aux nouveaux objectifs et aux nouveaux outils ;
- Motiver et challenger son équipe avec des objectifs de résultat ;
- Les techniques de gestion des conflits ;
- Adopter une attitude rassurante pratiquer l'écoute active ;
- Analyse des résultats et mesures correctives.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Attache commercial
Attache commercial CPF
Attache commercial en Ligne
Commerciale
Conseiller commercial
Service client
Charge de clientele
Relation client
Salesforce
Crm
Responsable de magasin
Responsable rayon
Technico commercial
Attache commercial Fontenay-le-Comte
Charge de clientele Fontenay-le-Comte
Commerciale Grenoble
Conseiller commercial Fontenay-le-Comte
Crm Fontenay-le-Comte
Relation client Fontenay-le-Comte
Salesforce Fontenay-le-Comte
Service client Fontenay-le-Comte
Service client Nantes
Salesforce Nantes