Mettre en place la facturation electronique
CREATE VALUE
Non finançable CPF
Tout public
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Maîtriser le cadre juridique, administratif et comptable de la facturation électronique.
- Définir et implémenter une stratégie informatique adaptée à la facturation électronique.
- Communiquer efficacement et former les équipes aux processus de facturation électronique.
Programme
Notre formation à distance est en direct avec un formateur qui vous guide personnellement, pour une expérience sur mesure et facile à suivre.
MODULE 1 : Maîtriser le cadre juridique, administratif et comptable de la facturation électronique
- Prendre connaissance de la réglementation en vigueur
- Comprendre les enjeux de la facture électronique
- Analyser les impacts métiers et organisationnels de la facturation électronique
- Intégrer l'importance de la veille réglementaire
- Avoir conscience des sanctions légales en cas de non respect de l'obligation de facturation électronique
- Mettre en place une stratégie informatique adaptée
- Identifier les acteurs internes et les parties-prenantes
- Déterminer les opportunités (efficacité, réduction des coûts, fiabilité…)
- Cartographier les risques (sécurité des données…)
- Cartographier les processus de l'entreprise (les acteurs clés, déterminer les périmètres et les champs de responsabilités...)
- Appréhender le processus-type de la facturation électronique
- Rédiger le cahier des charges
- Mettre le processus de facturation électronique adapté aux processus de l'entreprise
- Communiquer en interne (créer des supports, avoir un message clair, les notes internes...)
- Communiquer en externe (clients, fournisseurs, expert-comptable, banque...)
- Former ses équipes et soutenir au quotidien
- Identifier les gains potentiels de productivité
- Appréhender les transformations des métiers (tâches vouées à disparaître, taches vouées à apparaitre)
- Identifier les outils et processus automatisables
- Intégrer les tâches au sein des processus
- Gérer les tâches d'automatisation
- Sécuriser sa fiscalité
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Commerce CPF
Commerce en Ligne
Administration des ventes
Administration des ventes CPF
Administration des ventes en Ligne
Charge de clientele
Facturation
Commerciale
Conseiller commercial
Prospection commerciale
Commerce international
Teleconseiller
Service client
Responsable de magasin
Assistant commercial
Administration des ventes Bordeaux
Charge de clientele Fontenay-le-Comte
Facturation Bordeaux
Facturation Limoges
Charge de clientele Nantes
Administration des ventes Limoges
Administration des ventes Pau
Charge de clientele Angers
Facturation Pau
Facturation La Rochelle