Mettre en oeuvre une strategie de marketing digital

Naias formation - antenne marseille

Non finançable CPF
Demandeur d'emploi
En ligne
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En ligne
Vous pouvez suivre cette formation depuis chez vous ou depuis n’importe quel endroit à distance.
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 06 - Nice
  • 13 - Marseille 1er
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 04 - Alpes-de-Haute-Provence
  • 05 - Hautes-Alpes
  • 06 - Alpes-Maritimes
  • 13 - Bouches-du-Rhône
  • 83 - Var
  • 84 - Vaucluse
Objectifs
La formation permet d'acquérir la maîtrise opérationnelle des différents leviers d'acquisition de trafic, de savoir estimer le retour sur investissement des campagnes publicitaires web, de préparer à la certification Google Ads, d'identifier les axes d'optimisation d'un site et de ses pages stratégiques (tunnel de conversion). Elle permet aussi d'être capable de créer un programme de fidélisation, de savoir créer et analyser un reporting et piloter des prestataires (agence, freelance...). Maîtriser les bonnes pratiques de l'accessibilité web, posséder les bases de la conception web via des CMS tels que Wordpress ou Prestashop et ainsi être autonome sur la création de site vitrine o e-commerce, pouvoir concevoir une stratégie digitale, sont autant de compétences acquises lors de ce parcours intensif.
Programme
Introduction au Webmarketing - Objectifs & Jargon
Métiers du marketing digital et Méthodologie de la Stratégie Digitale
Maîtriser les bases du langage HTML et CSS
Initiation WordPress - Créer un site vitrine
Initiation Prestashop - Créer une boutique en ligne
Shopify
Cahier des charges web ou mobile
Gestion de projet Web ou Mobile
Ergonomie de site web et mobile (UX)
Stratégie Social Media naturel
Social Media Advertising : FB Ads, IG Ads, Twitter Ads, Pinterest Ads, Linkedin Ads
Social Media : Comment intégrer les nouveaux réseaux dans la stratégie ?
Social Media : La boîte à outils - Hootsuite, Canva...
Influence marketing et e-réputation
Stratégie de Content marketing et Rédaction optimisée SEO
SEO - Bonnes pratiques et outil pour un Référencement naturel efficace
SEA - Créer une campagne Google AdWords rentable
Préparation à la certification Google Ads
Emailing - Délivrabilité et Ergonomie -Initiation à MailChimp
Marketing Automation et CRM
Paid Media - Display, Affiliation, Comparateurs, Cash Back et Partenariats
- RTB, publicité Vidéo, Native Advertising,
Data marketing - Optimiser la gestion de ses données
Datavisualisation
Accessibilité : Rendre son site et ses documents accessibles (e-learning) + Certification
Google Analytics - Mesure de la performance de votre site
Travaux dirigés Stratégie Digitale
Initiation Photoshop
Droit du Web
Amazon et les marketplaces
Reporting digital - Monitorer la performance des campagnes

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page