Merchandising

URIEL Form@tions

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 26 - Tain-l'Hermitage
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 01 - Ain
  • 03 - Allier
  • 07 - Ardèche
  • 15 - Cantal
  • 26 - Drôme
  • 38 - Isère
  • 42 - Loire
  • 43 - Haute-Loire
  • 63 - Puy-de-Dôme
  • 69 - Rhône
  • 73 - Savoie
  • 74 - Haute-Savoie
Objectifs
La formation vise à initier professionnels de la vente et gérants de rayon aux fondamentaux du merchandising. Ce stage de montée en compétences aide les stagiaires à mettre en place des techniques pour mettre en valeur leurs produits.

A l'issue de ce stage, les responsables d'un point de vente auront acquis toutes les astuces pour améliorer les performances de leur boutique.
Programme
Appréhender le Merchandising

  • Savoir repérer et identifier les zones d'exposition des produits pour déterminer sa stratégie merch

  • Identifier les circuits du client entrants et sortants dans son magasin

  • Comprendre la composition d'un assortiment pour optimiser la présentation des produits
Préparer l'implantation des articles sur son linéaire en magasin


  • Assimiler les règles d'implantation du linéaire

Les notions de tendance et saisonnalité

Le principe d'achats d'impulsion ou spontanés

Les mécaniques liées aux facteurs d'ambiance

  • Identifier les caractéristiques du linéaire

Les aspects de l'implantation murale

Savoir intégrer le facteur « Sens » dans son implantation

  • Rappel d'un fondamental : Maitriser les conditions de remplissage des articles : les rotations des      articles, les ruptures et le trop-plein
Maitriser les présentations des produits

· Capitaliser sur les différentes formes de présentation d'un produit : mannequin, tablette, TG, podium, etc.

· Sélectionner les bons produits, les tailles, les quantités

· Définir les cœurs de gamme

· Déterminer les thèmes, les complémentarités, les passerelles

· Savoir varier les différentes présentations sur un même linéaire : les couleurs, les formes, les matières

· Soigner les aspects des articles

Effectuer des mises en scènes pour les mises en avant ou opérations commerciale (OP)

· Analyser le rôle et l'intérêt d'une OP

· Assurer l'organisation d'une OP

· Tenir compte des stocks et des réassorts

· Utiliser les moyens d'action de l'animation : les éléments qualitatifs et quantitatifs, les outils de l'animation

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page