Mener un entretien annuel et professionnel

AMI Coach

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 76 - Le Havre
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 14 - Calvados
  • 27 - Eure
  • 50 - Manche
  • 61 - Orne
  • 76 - Seine-Maritime
Objectifs
  • Savoir mener un entretien annuel et un entretien professionnel
  • Permettre à son collaborateur de : renforcer ses capacités, développer ses compétences, vérifier qu'il améliore l'ensemble des pratiques à mettre en œuvre pour atteindre un objectif de progrès fixé
  • Détecter les besoins de son collaborateur pour qu'il puisse évoluer professionnellement et optimiser sa relation aux autres
  • S'approprier les dispositifs d'évolution professionnelle
  • Renforcer le suivi intermédiaire
Programme
Jour 1 : comprendre les enjeux, préparer
  • Comprendre les enjeux et clarifier les obligations légales
  • Identifier la finalité, communiquer sur le sens, les intérêts mutuels
  • Distinguer les notions clés : évaluation, notation, compétences, potentiel, GEPP…
  • Clarifier son rôle de manager et anticiper les échéances à respecter
  • S'approprier la méthode, les dispositifs annexes (VAE, CPF, CEP…) ainsi que les supports
  • Organiser la campagne d'entretien : communiquer, planifier
  • Se préparer, amener les collaborateurs à se préparer

Jour 2 : mener un entretien équilibré

  • Poser le cadre, rappeler les objectifs et annoncer le déroulé de l'entretien
  • Favoriser l'équilibre des temps de parole
  • S'approprier les bases d'une communication constructive pour générer la confiance et l'engagement
  • Evaluer les compétences
  • Clarifier des objectifs de progrès SMART
  • Aborder l'avenir, l'évolution professionnelle avec authenticité et responsabilité
  • Programmer des entretiens de suivi, respecter les engagements pris
  • S'entrainer à travers des mises en situation, bénéficier du feed-back du groupe
Bilan, plan d'action individuel et évaluation de la formation

 

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