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CFA ASPECT AQUITAINE
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Niveau BAC / BEP
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En présentiel
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Objectifs
Le.La réceptionniste est la pierre angulaire de l'établissement :
• accueil des clients et enregistrement des départs
• information des clients (ou orientation vers la conciergerie)
• vérification du travail des équipes (ménage, jardinage, piscine,…)
• gestion de l'occupation de l'hôtel
• tenue de la comptabilité
Le.La réceptionniste aime le contact :
• savoir être avenant avec les clients
• faire preuve de réactivité en cas de situation délicate
• être capable d'alterner le travail seul et les interventions en équipe
• savoir parler plusieurs langues
Technologie professionnelle, communication:
• L'information et la documentation externes.
• L'information et la documentation internes.
• La présentation et le comportement professionnel.
• La typologie de la clientèle.
• La communication orale en français, en anglais et en langue vivante étrangère.
• La communication écrite en français, en anglais et en langue vivante étrangère.
• Les outils de communication et leurs techniques d'utilisation.
• Les techniques de vente.
• Les techniques de la mercatique des produits et services hôteliers.
• Les procédures de gestion selon la réglementation et la législation en vigueur.
• La qualité dans l'entreprise hôtelière.
• Les principaux indicateurs de résultats de l'activité hôtelière.
Pratique professionnelle :
• Établir et assurer la relation d'accueil de la réservation au départ du client
• Informer, renseigner le client
• Émettre et recevoir des informations internes et externes à l'entreprise
• Vendre le produit « chambre » et les services de l'établissement
• Appliquer les procédures commerciales de l'entreprise
• Assurer le suivi de la relation commerciale
• Traiter le dossier « client » de la réservation au suivi du départ
• Appliquer les procédures administratives
• Enregistrer, facturer, encaisser et contrôler les ventes de l'établissement
• accueil des clients et enregistrement des départs
• information des clients (ou orientation vers la conciergerie)
• vérification du travail des équipes (ménage, jardinage, piscine,…)
• gestion de l'occupation de l'hôtel
• tenue de la comptabilité
Le.La réceptionniste aime le contact :
• savoir être avenant avec les clients
• faire preuve de réactivité en cas de situation délicate
• être capable d'alterner le travail seul et les interventions en équipe
• savoir parler plusieurs langues
Technologie professionnelle, communication:
• L'information et la documentation externes.
• L'information et la documentation internes.
• La présentation et le comportement professionnel.
• La typologie de la clientèle.
• La communication orale en français, en anglais et en langue vivante étrangère.
• La communication écrite en français, en anglais et en langue vivante étrangère.
• Les outils de communication et leurs techniques d'utilisation.
• Les techniques de vente.
• Les techniques de la mercatique des produits et services hôteliers.
• Les procédures de gestion selon la réglementation et la législation en vigueur.
• La qualité dans l'entreprise hôtelière.
• Les principaux indicateurs de résultats de l'activité hôtelière.
Pratique professionnelle :
• Établir et assurer la relation d'accueil de la réservation au départ du client
• Informer, renseigner le client
• Émettre et recevoir des informations internes et externes à l'entreprise
• Vendre le produit « chambre » et les services de l'établissement
• Appliquer les procédures commerciales de l'entreprise
• Assurer le suivi de la relation commerciale
• Traiter le dossier « client » de la réservation au suivi du départ
• Appliquer les procédures administratives
• Enregistrer, facturer, encaisser et contrôler les ventes de l'établissement
Programme
Technologie professionnelle, communication (en présentiel) :
L'information et la documentation externes.
L'information et la documentation internes.
La présentation et le comportement professionnel.
La typologie de la clientèle.
La communication orale en français, en anglais et en langue vivante étrangère.
La communication écrite en français, en anglais et en langue vivante étrangère.
Les outils de communication et leurs techniques d'utilisation.
Les techniques de vente.
Les techniques de la mercatique des produits et services hôteliers.
Les procédures de gestion selon la réglementation et la législation en vigueur.
La qualité dans l'entreprise hôtelière.
Les principaux indicateurs de résultats de l'activité hôtelière.
Pratique professionnelle (en présentiel) :
Établir et assurer la relation d'accueil de la réservation au départ du client
Informer, renseigner le client
Émettre et recevoir des informations internes et externes à l'entreprise
Vendre le produit « chambre » et les services de l'établissement
Appliquer les procédures commerciales de l'entreprise
Assurer le suivi de la relation commerciale
Traiter le dossier « client » de la réservation au suivi du départ
Appliquer les procédures administratives
Enregistrer, facturer, encaisser et contrôler les ventes de l'établissement
Matériel et Progiciels Utilisés :
Formation numérique sur IPAD, APPLE Education.
EUROTEL@
3CX Phone, solution de téléphonie
Langues Vivantes :
Anglais
Espagnol
L'information et la documentation externes.
L'information et la documentation internes.
La présentation et le comportement professionnel.
La typologie de la clientèle.
La communication orale en français, en anglais et en langue vivante étrangère.
La communication écrite en français, en anglais et en langue vivante étrangère.
Les outils de communication et leurs techniques d'utilisation.
Les techniques de vente.
Les techniques de la mercatique des produits et services hôteliers.
Les procédures de gestion selon la réglementation et la législation en vigueur.
La qualité dans l'entreprise hôtelière.
Les principaux indicateurs de résultats de l'activité hôtelière.
Pratique professionnelle (en présentiel) :
Établir et assurer la relation d'accueil de la réservation au départ du client
Informer, renseigner le client
Émettre et recevoir des informations internes et externes à l'entreprise
Vendre le produit « chambre » et les services de l'établissement
Appliquer les procédures commerciales de l'entreprise
Assurer le suivi de la relation commerciale
Traiter le dossier « client » de la réservation au suivi du départ
Appliquer les procédures administratives
Enregistrer, facturer, encaisser et contrôler les ventes de l'établissement
Matériel et Progiciels Utilisés :
Formation numérique sur IPAD, APPLE Education.
EUROTEL@
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Langues Vivantes :
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