Mastere Manager du Developpement Commercial
CFA CCI CHARENTE FORMATION
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
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Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le Manager du Développement Commercial (MDC) élabore et met en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise pour augmenter les ventes et fidéliser les clients. Il s'appuie sur la politique marketing pour adapter les produits aux attentes des clients. Il analyse et optimise la qualité de la relation client pour créer de la valeur. Il veille à la cohérence de la stratégie commerciale avec la politique générale de l'entreprise.
Programme
-Concevoir un système de veille.
-Savoir analyser les données de l'environnement de l'entreprise.
-Concevoir une stratégie adaptée et assurer le développement de l'entreprise.
-Définir et structurer un plan d'actions commerciales et le décliner en actions opérationnelles.
-Comprendre et savoir utiliser un outil de gestion de la relation clients et assurer le suivi des plans d'actions.
-Piloter l'activité grâce à un système d'objectifs et interpréter les tableaux de bord économiques et financiers.
-Identifier et suivre les indicateurs clés de performance.
-Concevoir une offre commerciale et élaborer une stratégie de négociation.
-Coordonner les forces commerciales et constituer une équipe commerciale.
-Accompagner les équipes commerciales et favoriser l'implication des collaborateurs.
-Savoir communiquer et accompagner les équipes lors de changements.
-Évaluer le travail des collaborateurs et adapter le plan de développement des compétences en lien avec les évolutions RH.
-Savoir analyser les données de l'environnement de l'entreprise.
-Concevoir une stratégie adaptée et assurer le développement de l'entreprise.
-Définir et structurer un plan d'actions commerciales et le décliner en actions opérationnelles.
-Comprendre et savoir utiliser un outil de gestion de la relation clients et assurer le suivi des plans d'actions.
-Piloter l'activité grâce à un système d'objectifs et interpréter les tableaux de bord économiques et financiers.
-Identifier et suivre les indicateurs clés de performance.
-Concevoir une offre commerciale et élaborer une stratégie de négociation.
-Coordonner les forces commerciales et constituer une équipe commerciale.
-Accompagner les équipes commerciales et favoriser l'implication des collaborateurs.
-Savoir communiquer et accompagner les équipes lors de changements.
-Évaluer le travail des collaborateurs et adapter le plan de développement des compétences en lien avec les évolutions RH.
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