Mastere Manager commercial et Marketing
GROUPE ALTERNANCE ROCHEFORT
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et avez le sens des relations humaines et sociales ? En tant qu'alternant(e) issu(e) d'un MASTERE Manager commercial et Marketing, vous contribuerez à l'atteinte des objectifs en matière de développement de votre entreprise.
Vos missions ?
Le manager commercial et marketing définit, anime et supervise une stratégie commerciale en vue d'accroitre les ventes de l'entreprise et d'augmenter le chiffre d'affaires. Il travaille dans les entreprises en B to B ou B to C qui ont vocation à vendre des produits ou des services. Son action s'articule autour de 4 compétences :
- L'élaboration de la stratégie commerciale et marketing
- La mise en œuvre de la politique commerciale
- Le management d'une équipe et d'un réseau commercial
- L'évaluation de la performance commerciale
Les métiers envisagés : Responsable commercial marketing, Ingénieur commercial d'affaires, Directeur de la clientèle, Business Manager
Vos missions ?
Le manager commercial et marketing définit, anime et supervise une stratégie commerciale en vue d'accroitre les ventes de l'entreprise et d'augmenter le chiffre d'affaires. Il travaille dans les entreprises en B to B ou B to C qui ont vocation à vendre des produits ou des services. Son action s'articule autour de 4 compétences :
- L'élaboration de la stratégie commerciale et marketing
- La mise en œuvre de la politique commerciale
- Le management d'une équipe et d'un réseau commercial
- L'évaluation de la performance commerciale
Les métiers envisagés : Responsable commercial marketing, Ingénieur commercial d'affaires, Directeur de la clientèle, Business Manager
Programme
UE 1 : Elaboration de la stratégie commerciale et marketing
Des compétences en matière d'analyse de marché, de marketing sont essentielles pour l'appréhension de votre rôle de responsable commercial et marketing.
UE 2 : Mise en œuvre de la politique commerciale et marketing
Le développement de l'entreprise est essentiel. Les outils inculqués vous permettront d'atteindre cet objectif en sachant définir la politique marketing et commerciale et mobiliser les différents services de l'entreprise.
UE 3 : Management d'une équipe et d'un réseau commercial
La maîtrise de la gestion des compétences et des recrutements dans l'entreprise, mais aussi de la gestion des ressources humaines, est un élément clef pour le manager commercial et marketing.
UE 4 : Mesure de la performance commerciale
Le manager commercial et marketing doit être non seulement capable de développer la valeur ajoutée avec de nouvelles pratiques, mais aussi d'établir des prévisions, d'analyser les écarts, d'évaluer la performance de l'entreprise notamment.
UE 5 : Projet professionnel
Il s'agit de mettre en pratique le maximum de compétences acquises sur l'ensemble des 2 ans de formation, au travers d'un projet commercial-marketing déployé en entreprise.
Des compétences en matière d'analyse de marché, de marketing sont essentielles pour l'appréhension de votre rôle de responsable commercial et marketing.
UE 2 : Mise en œuvre de la politique commerciale et marketing
Le développement de l'entreprise est essentiel. Les outils inculqués vous permettront d'atteindre cet objectif en sachant définir la politique marketing et commerciale et mobiliser les différents services de l'entreprise.
UE 3 : Management d'une équipe et d'un réseau commercial
La maîtrise de la gestion des compétences et des recrutements dans l'entreprise, mais aussi de la gestion des ressources humaines, est un élément clef pour le manager commercial et marketing.
UE 4 : Mesure de la performance commerciale
Le manager commercial et marketing doit être non seulement capable de développer la valeur ajoutée avec de nouvelles pratiques, mais aussi d'établir des prévisions, d'analyser les écarts, d'évaluer la performance de l'entreprise notamment.
UE 5 : Projet professionnel
Il s'agit de mettre en pratique le maximum de compétences acquises sur l'ensemble des 2 ans de formation, au travers d'un projet commercial-marketing déployé en entreprise.
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