Mastere Ingenieur-e d-affaires Innovation et Developpement Durable
LES FORMATIONS DU MARAIS
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
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Entreprise
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Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Objectifs de la formation:
• Conduire des projets stratégiques
• Former des spécialistes dans le management de
l'innovation commerciale, développement
durable, RSE et ressources humaines.
• Préparer à la gestion de projets d'innovation, au
lancement de nouveaux produits en suivant les
tendances sociétales
• Conduire des projets stratégiques
• Former des spécialistes dans le management de
l'innovation commerciale, développement
durable, RSE et ressources humaines.
• Préparer à la gestion de projets d'innovation, au
lancement de nouveaux produits en suivant les
tendances sociétales
Programme
CONTENU :
> 1ère année :
Bloc 1 : DEFINITION ET PILOTAGE DES ORIENTATIONS STRATEGIQUES D'UNE BUSINESS UNIT ORIENTÉE RELATION CLIENT :
• Stratégie marketing : concepts clés et nouveautés
• Réalisation d'une étude de marché : connaître les acteurs
• Pilotage du plan stratégique du projet
• Utiliser des méthodes et outils innovants au service de la relation client
Bloc 2 : PILOTAGE DU DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET PROMOTIONNEL D'UN PROJET INNOVANT :
• Stratégie commerciale
• Mobilisation et pilotage des ressources
• Planification et coordination des actions
• Co-construction d'un marketing innovant et responsable avec ses équipes et ses clients
Bloc 3 : PILOTAGE DE LA PERFORMANCE ÉCONOMIQUE ET FINANCIERE :
•Pilotage et performance
•Analyse des résultats financiers
•Pilotage des objectifs quantitatifs et qualitatifs
> 2ème année :
Bloc 4 : ELABORATION D' UNE PROPOSITION COMMERCIALE COMPLEXE ET MULTIMODALE :
• Droit des contrats et contractualisation d'une offre
• Networking
• Etude de l'affaire : Elaboration de l'offre technique et financière en faisant émerger des idées innovantes
• Négociation d'affaires
Bloc 5 : PILOTAGE DU PROJET ET DES RESSOURCES INTERNES ET EXTERNES :
• Stratégies managériales
• Gestion des ressources humaines
• Management de l'équipe en mode projet
Nouvelles pratiques de management (distanciel, collaboratif,..)
Bloc 6 : OPTIONNEL :
• Bioéthique et déontologie
• Innovation
• Développement durable
> 1ère année :
Bloc 1 : DEFINITION ET PILOTAGE DES ORIENTATIONS STRATEGIQUES D'UNE BUSINESS UNIT ORIENTÉE RELATION CLIENT :
• Stratégie marketing : concepts clés et nouveautés
• Réalisation d'une étude de marché : connaître les acteurs
• Pilotage du plan stratégique du projet
• Utiliser des méthodes et outils innovants au service de la relation client
Bloc 2 : PILOTAGE DU DEVELOPPEMENT COMMERCIAL ET PROMOTIONNEL D'UN PROJET INNOVANT :
• Stratégie commerciale
• Mobilisation et pilotage des ressources
• Planification et coordination des actions
• Co-construction d'un marketing innovant et responsable avec ses équipes et ses clients
Bloc 3 : PILOTAGE DE LA PERFORMANCE ÉCONOMIQUE ET FINANCIERE :
•Pilotage et performance
•Analyse des résultats financiers
•Pilotage des objectifs quantitatifs et qualitatifs
> 2ème année :
Bloc 4 : ELABORATION D' UNE PROPOSITION COMMERCIALE COMPLEXE ET MULTIMODALE :
• Droit des contrats et contractualisation d'une offre
• Networking
• Etude de l'affaire : Elaboration de l'offre technique et financière en faisant émerger des idées innovantes
• Négociation d'affaires
Bloc 5 : PILOTAGE DU PROJET ET DES RESSOURCES INTERNES ET EXTERNES :
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• Gestion des ressources humaines
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