Master mention marketing- vente - Parcours Retail Management- Relation et Experience Client -ex-Retail Management -et- Relation de Service Client - 2eme annee - RMREC -ex-RM-et-RSC
IAE Clermont Auvergne, School of Management
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
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Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
Objectifs
L'objectif majeur de la mention est de répondre aux besoins très importants exprimés par le marché, en matière de compétences opérationnelles et stratégiques en Retail Management, Distribution et Relation de Service Client pour former aux exigences des entreprises en matière de Management et gestion des points de vente, ce, dans tous les secteurs d'activités.
- Former des professionnels de haut niveau, spécialisés dans la gestion et le développement d'activités commerciales en France ou d'autres pays.
- Former des responsables capables d'occuper des métiers de direction, de management et de gestion de points de vente et de les faire évoluer.
- Former au management et à la gestion des réseaux de centres de profits, ou bien encore, des circuits de distribution, ainsi qu'au management de la Relation de Service Client, Expérience Client.
Le Master Marketing-Vente parcours Retail Management & Relation de Service Client (2ème année), est classé depuis son ouverture dans le classement SMBG des Meilleurs Masters, MS et MBA. (le classement SMBG est un classement de l'agence de notation EDUNIVERSAL, spécialisée dans l'enseignement supérieur mondial).
Compétences
Développer et Manager des centres de profit et des points de vente :
Métiers visés
Tous les secteurs d'activités recrutent les profils auxquels forme la Mention Marketing-Vente, en B2B ou en B2C :
Industries : automobile, aéronautique, mécanique de pointe, agroalimentaire, énergie, high tech, transport, ect...
Produits et Services : alimentaire et agro-alimentaire, luxe, loisirs, informatique, ingénierie, développement marketing et commercial, hôtellerie, restauration, tourisme, Loisirs, Sports, Banques,etc...
L'entrepreneuriat doit aussi être envisagé pour les diplômés sérieux désireux de créer leur entreprise.
L'objectif majeur de la mention est de répondre aux besoins très importants exprimés par le marché, en matière de compétences opérationnelles et stratégiques en Retail Management, Distribution et Relation de Service Client pour former aux exigences des entreprises en matière de Management et gestion des points de vente, ce, dans tous les secteurs d'activités.
- Former des professionnels de haut niveau, spécialisés dans la gestion et le développement d'activités commerciales en France ou d'autres pays.
- Former des responsables capables d'occuper des métiers de direction, de management et de gestion de points de vente et de les faire évoluer.
- Former au management et à la gestion des réseaux de centres de profits, ou bien encore, des circuits de distribution, ainsi qu'au management de la Relation de Service Client, Expérience Client.
Le Master Marketing-Vente parcours Retail Management & Relation de Service Client (2ème année), est classé depuis son ouverture dans le classement SMBG des Meilleurs Masters, MS et MBA. (le classement SMBG est un classement de l'agence de notation EDUNIVERSAL, spécialisée dans l'enseignement supérieur mondial).
Compétences
Développer et Manager des centres de profit et des points de vente :
- En réalisant des études de zone de chalandise
- En développant une stratégie Omnicanal
- En développant des Concept Store
- En définissant une stratégie merchandising
- En manageant une équipe de collaborateurs
- En définissant une politique de Relation Client / CRM
Métiers visés
- Directeur d'enseigne(s) (moyennes, Grandes Unités, Très Grandes Unités)
- Directeur de centre(s) de profit
- Category manager (grands groupes)
- Responsable développement Concept Store
- Merchandiser
- Directeur programme Relation Client / CRM
- Responsable merchandising
- Responsable réseau franchise
- Responsable Univers
- Responsable Relation Client et Expérience Client
Tous les secteurs d'activités recrutent les profils auxquels forme la Mention Marketing-Vente, en B2B ou en B2C :
Industries : automobile, aéronautique, mécanique de pointe, agroalimentaire, énergie, high tech, transport, ect...
Produits et Services : alimentaire et agro-alimentaire, luxe, loisirs, informatique, ingénierie, développement marketing et commercial, hôtellerie, restauration, tourisme, Loisirs, Sports, Banques,etc...
L'entrepreneuriat doit aussi être envisagé pour les diplômés sérieux désireux de créer leur entreprise.
Programme
Programme de formation organisé en 2 semestres.
Vous trouverez tous les détails du programme dans l'onglet formations du site internet de l'IAE Clermont Auvergne (https://iae.uca.fr/)
Vous trouverez tous les détails du programme dans l'onglet formations du site internet de l'IAE Clermont Auvergne (https://iae.uca.fr/)
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