Master mention marketing- vente parcours communication evenementielle et digitale option sport et culture
CFA des Universités Centre-Val de Loire
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le master communication événementielle et digitale mention sport et culture vise à former des cadres opérationnels et polyvalents capables de maîtriser les principaux outils de la gestion et du management et surtout de les appliquer aux spécificités de la sphère sportive et de l'industrie culturelle.
Programme
MASTER 1ERE ANNÉE
MASTER 2EME ANNEE
Un intérêt particulier est porté au développement de travaux collectifs ainsi qu'aux mises en situation professionnelles : conduites de projet, organisation d'événements sportifs et culturels, Serious Game Event, Serious Game Marketing, études de cas, développement de projets digitaux, réalisation de films…
PROJET TUTEURÉ
Travaux de groupe visant à mener une réflexion approfondie sur une problématique en sciences de gestion
MÉMOIRE/RAPPORT
Rédaction d'un mémoire autour d'une mission spécifique en développant la démarche adoptée, les difficultés rencontrées et les préconisations puis réalisation d'une soutenance.
- Management des équipes, communication interne et innovation collaborative
- Management de projet
- Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)
- Marketing des services
- Business english
- Communication audiovisuelle
- Innovation
- Social media marketing
- Atelier de techniques de recherche d'emploi (projet professionnel)
- Comportement et communication publicitaire
- Outils de communication médias et hors médias
- Digital Marketing
- Initiation à photoshop
- Business english
- Marketing événementiel / Marketing du produit
- Brand management
- Stratégie cross-canal
MASTER 2EME ANNEE
- Stratégie de communication online
- Crowdsourcing et financement participatif
- Digital brand content
- Outils de design graphique
- Réalisation audiovisuelle
- Événementiel et management d'équipe
- Logistique de l'événement
- Consommation et marketing expérientiel
- Événementiel et collectivités
- Business english (TOEIC)
- Création et organisation d'événements
- Challenge marketing stratégique
- Négociation – partenariat
- Droit des contrats et de l'image
- Événementiel culturel
- Événementiel sportif
- Projet web et performance marketing
- Influence marketing
- Serious game event
Un intérêt particulier est porté au développement de travaux collectifs ainsi qu'aux mises en situation professionnelles : conduites de projet, organisation d'événements sportifs et culturels, Serious Game Event, Serious Game Marketing, études de cas, développement de projets digitaux, réalisation de films…
PROJET TUTEURÉ
Travaux de groupe visant à mener une réflexion approfondie sur une problématique en sciences de gestion
MÉMOIRE/RAPPORT
Rédaction d'un mémoire autour d'une mission spécifique en développant la démarche adoptée, les difficultés rencontrées et les préconisations puis réalisation d'une soutenance.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Vendeur
Vendeur CPF
Vendeur en Ligne
Responsable de magasin
Responsable rayon
Vente
Televendeur
Acheteur
Acheteur industriel
Animateur des ventes
Assistant achat
Conseiller de vente
Responsable rayon Saint-Nazaire
Responsable de magasin Saint-Nazaire
Vendeur Fontenay-le-Comte
Vendeur Tarbes
Responsable de magasin Grenoble
Responsable rayon Grenoble
Responsable rayon Saint-Étienne
Responsable de magasin Saint-Étienne
Vendeur Allier
Vendeur Toulouse