Master mention management de l-innovation - intelligence artificielle et data marketing

Institut Mines Telecom Business School

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 2e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
S'approprier les usages avancés et spécialisés des outils numériques (CRM, Publicité Digitale et Remarketing, Programmatic, Chatbot, IA générative, personnalisation...)
Repenser sa vision stratégique en marketing (modèles d'IA pour le marketing, stratégie d'IA responsable, régulation...)
Contribuer à la transformation en contexte professionnel grâce au management de projets en lien avec la data et l'IA
Programme
MODULE 1 - Stratégie IA en marketing  

Pourquoi intégrer de l'IA en marketing? 

Connaître les principaux modèles d'IA

Développer une stratégie d'IA responsable (économique, sociétal, environnemental) 

Compliance avec la régulation (DSA et IA Act Européen)
CONFERENCE 1 

IA Générative pour le marketing

Elaboration d'une stratégie d'Intelligence Artificielle (si possible sur l'entreprise du participant) / Travail individuel  

L'Intelligence artificielle dans les réseaux sociaux

Travaux et ateliers de restitution  


MODULE 2 -  Intelligence Artificielle en marketing: application en Gestion de la Relation Client et en Communication/Publicité

L'IA en Marketing: apports pour la Gestion de la relation client 

Publicité digitale et programmatique

Projets groupe

Publicité digitale et programmatique 
CONFERENCE 2 

Application des cas en entreprise

Les usages de l'IA en entreprise (Cabinet Marketing)

Panorama des usages de l'IA générative et transformations des métiers

Travail de groupe (matin) sur cas d'usage 

Evaluation  

MODULE 3 -  DATA MARKETING ET IA 

Gestion des projets data, compétences et métiers

Initiation à Python, un langage pour le Data Marketing

Stratégies et méthodes pour se conformer à la règlementation sur les données à caractère personnel et l'IA 

Machine learning et IA

Natural Language Processing (NLP) pour analyser des textes

IA et Clustering 

Encadrement travaux individuels

Encadrement travaux individuels

Restitution des travaux et évaluation

 

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page