Master mention information- communication option entreprises- institutions et risques - 2eme annee - date fin de validite 31-12-2028
Formasup Paris Ile-de-France
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Comprendre l'évolution de la place des organisations dans l'espace public et anticiper le phénomène multidimensionnel de risque
- interpréter « l'opinion » dans une perspective résolument communicationnelle aux niveaux national et international
- appréhender les enjeux liés à la réputation et à l'image des organisations pour ensuite concevoir des stratégies pertinentes permettant de les préserver (veille stratégique de l'opinion, lobbying, communication de crise...).
- interpréter « l'opinion » dans une perspective résolument communicationnelle aux niveaux national et international
- appréhender les enjeux liés à la réputation et à l'image des organisations pour ensuite concevoir des stratégies pertinentes permettant de les préserver (veille stratégique de l'opinion, lobbying, communication de crise...).
Programme
Approches théoriques de la communication des organisations
Stratégies de communication dans l'environnement économique et social
Organisations, structures et fonctions
Gestion du risque et des processus de crise : principes et outils
Stratégies d'influence et de lobbying : invariants et innovation
Transformations digitales de la communication
Outils d'aide à la décision et méthodologies professionnelles
Langages et communication
Outils de diagnostic, d'analyse et d'aide à la décision
Méthodologies professionnelles
Accompagnement général de la formation et du mémoire
Stratégies de communication dans l'environnement économique et social
Organisations, structures et fonctions
Gestion du risque et des processus de crise : principes et outils
Stratégies d'influence et de lobbying : invariants et innovation
Transformations digitales de la communication
Outils d'aide à la décision et méthodologies professionnelles
Langages et communication
Outils de diagnostic, d'analyse et d'aide à la décision
Méthodologies professionnelles
Accompagnement général de la formation et du mémoire
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Culture CPF
Culture en Ligne
Mediation culturelle
Mediation culturelle CPF
Mediation culturelle en Ligne
Image
Gestion association
Audiovisuel
Dessin
Musicale
Videaste
Production musicale
Ingenieur du son
Technicien son
Ecrivain public
Mediation culturelle Paris
Mediation culturelle Évry-Courcouronnes
Mediation culturelle Mantes-la-Ville
Mediation culturelle Melun
Mediation culturelle Nanterre
Mediation culturelle Cergy
Mediation culturelle Créteil
Mediation culturelle Meaux
Mediation culturelle Beaumont-sur-Oise
Mediation culturelle Issy-les-Moulineaux