Master mention information- communication - medias- communication et sport - date fin de validite 31-12-2028
Formasup Paris Ile-de-France
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
La mention de master information communication offre une connaissance approfondie du champ des médias, de l'information et de la communication. Le M2 Médias, Communication et Sport va former des professionnels de haut niveau dans la connaissance des médias spécialisés dans le sport, ainsi que dans les domaines du management et de la communication des événements sportifs à l'ère du numérique.
Objectifs :
- Concevoir, coordonner et mettre en oeuvre des politiques et stratégies de communication et de diffusion de l'information.
- Participer à la réflexion stratégique sur la complémentarité des outils au service de la politique de communication.
- Sensibiliser des acteurs de la structure à la pertinence des actions de communication en vue de la mise en place d'une politique de marque.
- Accompagner des équipes managériales dans la conduite de projets ou de changement.
Objectifs :
- Concevoir, coordonner et mettre en oeuvre des politiques et stratégies de communication et de diffusion de l'information.
- Participer à la réflexion stratégique sur la complémentarité des outils au service de la politique de communication.
- Sensibiliser des acteurs de la structure à la pertinence des actions de communication en vue de la mise en place d'une politique de marque.
- Accompagner des équipes managériales dans la conduite de projets ou de changement.
Programme
- Médias métriques et management du sport
- Marché de la publicité en ligne
- Dispositifs des mesures d'audience
- Communication, partenariats et sponsoring
- Management du sport
- Communication des organisations sportives
- Ateliers de pratiques professionnelles
- Atelier de communication de crise
- Editorialisation de contenus
- Atelier pratique
- Journalisme sportif
- Anglais
- Médias et communication
- Industries du jeux vidéo et e-sport
- Stratégie marketing digital
- Réseaux sociaux numériques
- Technologies mobiles
- Projet professionnel
- Séminaire d'intégration
- Projet professionnel + Conférences de professionnels + Séjour d'études
- Ateliers tutorat
- Soutenance
- Marché de la publicité en ligne
- Dispositifs des mesures d'audience
- Communication, partenariats et sponsoring
- Management du sport
- Communication des organisations sportives
- Ateliers de pratiques professionnelles
- Atelier de communication de crise
- Editorialisation de contenus
- Atelier pratique
- Journalisme sportif
- Anglais
- Médias et communication
- Industries du jeux vidéo et e-sport
- Stratégie marketing digital
- Réseaux sociaux numériques
- Technologies mobiles
- Projet professionnel
- Séminaire d'intégration
- Projet professionnel + Conférences de professionnels + Séjour d'études
- Ateliers tutorat
- Soutenance
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Culture CPF
Culture en Ligne
Mediation culturelle
Mediation culturelle CPF
Mediation culturelle en Ligne
Image
Gestion association
Audiovisuel
Dessin
Musicale
Videaste
Production musicale
Ingenieur du son
Technicien son
Ecrivain public
Mediation culturelle Paris
Mediation culturelle Évry-Courcouronnes
Mediation culturelle Mantes-la-Ville
Mediation culturelle Melun
Mediation culturelle Nanterre
Mediation culturelle Cergy
Mediation culturelle Créteil
Mediation culturelle Meaux
Mediation culturelle Beaumont-sur-Oise
Mediation culturelle Issy-les-Moulineaux