Master mention communication des organisations Parcours Strategie et conseil en numerique ecologique et accompagnement des modes de vie
Université Catholique de l'Ouest - UCO
Non finançable CPF
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
8000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
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Objectifs
- Mettre en œuvre le cadre législatif et réglementaire de la communication
- Mettre en place une politique de veille stratégique, réglementaire et législative
- Identifier les parties prenantes (internes et externes) et les cibles des actions de communication
- Effectuer une veille sur les modes de vie, de consommation et de communication des publics et sur l'actualité du numérique
- Élaborer des stratégies de communication multicanale
- Concevoir et mettre en œuvre une politique de communication digitale (community management, social-media management, influenceurs) pour animer et gérer des communautés
- Formuler une stratégie rédactionnelle
- Analyser des dynamiques d'innovation
- Suivre un plan média
- Diagnostiquer les dispositifs sociotechniques dans des contextes de changement technique et organisationnel
- Sélectionner et hiérarchiser les médias et les réseaux sociaux
- Analyser les systèmes d'information
- Mesurer et évaluer l'audience, l'exposition et l'impact des différents dispositifs et des campagnes de communication
- Mettre en œuvre les outils et techniques de communication print, numériques et audiovisuels
- Auditer les dispositifs de communication utilisés
- Investir l'environnement de l'organisation (communication interculturelle, internationale, connaissance du secteur et de l'environnement concurrentiel)
- Manager un service de communication, une équipe au sein d'une agence
- Prévenir les risques organisationnels et communiquer en situation de crise
- Analyser le contexte et les enjeux de la communication pour une organisation
- Mobiliser les règles applicables à l'organisation (droit social, droit du travail, droit de l'information et de la communication)
Master 1 : ouverture en 2024-2025 master 2 : ouverture en 2025-2026 (programme prochainement disponible)
Programme
Un master pour former des cadres de la communication responsable
Ce master forme des responsables en stratégie de communication DDRSE capables d'accompagner les changements dans les entreprises et les organisations.
Objectif : communiquer de manière éthique sur les sujets liés à la transition avec un focus sur l'écologie numérique.
Ce master forme des responsables en stratégie de communication DDRSE capables d'accompagner les changements dans les entreprises et les organisations.
Objectif : communiquer de manière éthique sur les sujets liés à la transition avec un focus sur l'écologie numérique.
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