Master marketing- Vente parcours marketing communication culture
Université de Lille
Non finançable CPF
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le but du parcours Marketing communication culture de l'IAE Lille est d'apporter les connaissances et la maîtrise des techniques indispensables au marketing et à la communication, à leurs évolutions et de sensibiliser les étudiants aux différentes spécialités proposées par la suite.
Le M1 fournit les base de l'approche internationale et interculturelle du marketing et de la communication. Il forme aux outils du marketing et de la communication.
Le M2 forme des cadres de haut niveau, stratèges en communication, capables d'élaborer des stratégies et de prendre des décisions dans les différents domaines de la communication aux niveaux national et international en utilisant les médias classiques et /ou les médias digitaux comme vecteur de communication.
L'année de M2 est fondée sur les choix stratégiques en matière de communication.
Les méthodes d'analyse, les outils de décision et les techniques étudiés permettent de développer des connaissances en :
Le M1 fournit les base de l'approche internationale et interculturelle du marketing et de la communication. Il forme aux outils du marketing et de la communication.
Le M2 forme des cadres de haut niveau, stratèges en communication, capables d'élaborer des stratégies et de prendre des décisions dans les différents domaines de la communication aux niveaux national et international en utilisant les médias classiques et /ou les médias digitaux comme vecteur de communication.
L'année de M2 est fondée sur les choix stratégiques en matière de communication.
Les méthodes d'analyse, les outils de décision et les techniques étudiés permettent de développer des connaissances en :
- communication commerciale et communication marketing,
- stratégie de marque,
- stratégie d'image dans le cadre de la stratégie d'entreprise,
- communication institutionnelle,
- communication multimédia en ligne et hors ligne 360°,
- stratégie de communication digitale,
- stratégie de communication internationale,
- diagnostic de communication.
Programme
Le master 1 MCC a lieu sur le site Vieux-Lille.
Les étudiants ont le choix entre la filière initiale ou la formation en alternance. Le contrat d'alternance est conclu pour une durée de deux années.
Afin de concilier vie professionnelle et activité de formation, le rythme du master 1 est organisée de façon suivante :
Organisation pédagogique
Le principe général est celui de cours magistraux accompagnés d'études de cas, de travaux dirigés, d'ateliers, de développements et mises en oeuvre de projets tutorés, de missions en entreprise et de stages.
Une approche professionnelle du Marketing et de la Communication
Par l'intermédiaire des projets
Les projets MCC sont développés en équipe tout au long des 3 années du parcours (Licence 3, Master 1 et M2 MCC). En Master 1 l'étudiant participera au projet. Il mettra ainsi en pratique les connaissances théoriques acquises pendant son cursus d'étude.
L'investissement dans ces actions collectives permettra de développer l'apprentissage de l'autonomie et la responsabilité du travail en équipe. Sous la responsabilité d'étudiants de Master 2 MCC (les «managers »), il assistera les Managers dans toutes leurs missions jusqu'en février, mois où les « managers » M2 passent le relais aux étudiants Master 1.
Il lui appartiendra alors de manager le groupe et mener à bien l'exécution du projet en maîtrisant les délais et les budgets qui lui sont impartis, atteindre les objectifs qui lui sont fixés et rendre compte au tuteur universitaire.
Par l'intermédiaire des stages
Les objectifs sont :
La durée de ce stage doit être de 11 semaines minimum.
Les étudiants ont le choix entre la filière initiale ou la formation en alternance. Le contrat d'alternance est conclu pour une durée de deux années.
Afin de concilier vie professionnelle et activité de formation, le rythme du master 1 est organisée de façon suivante :
- de septembre à mars : 2 jours de cours à l'IAE Lille (lundi, mardi), 3 jours en entreprise mercredi, jeudi, vendredi)
- à partir d'avril : temps plein entreprise entrecoupé de séminiaires à l'IAE Lille.
- De septembre à fin mars : 3 jours en entreprise (lundi, mardi, mercredi), 2 jours de cours à l'IAE Lille (jeudi, vendredi, éventuellement samedi matin)
- À partir d'avril : temps plein en entreprise entrecoupé de séminaires à l'IAE Lille.
Organisation pédagogique
Le principe général est celui de cours magistraux accompagnés d'études de cas, de travaux dirigés, d'ateliers, de développements et mises en oeuvre de projets tutorés, de missions en entreprise et de stages.
Une approche professionnelle du Marketing et de la Communication
Par l'intermédiaire des projets
Les projets MCC sont développés en équipe tout au long des 3 années du parcours (Licence 3, Master 1 et M2 MCC). En Master 1 l'étudiant participera au projet. Il mettra ainsi en pratique les connaissances théoriques acquises pendant son cursus d'étude.
L'investissement dans ces actions collectives permettra de développer l'apprentissage de l'autonomie et la responsabilité du travail en équipe. Sous la responsabilité d'étudiants de Master 2 MCC (les «managers »), il assistera les Managers dans toutes leurs missions jusqu'en février, mois où les « managers » M2 passent le relais aux étudiants Master 1.
Il lui appartiendra alors de manager le groupe et mener à bien l'exécution du projet en maîtrisant les délais et les budgets qui lui sont impartis, atteindre les objectifs qui lui sont fixés et rendre compte au tuteur universitaire.
Par l'intermédiaire des stages
Les objectifs sont :
- d'acquérir une vision réaliste des métiers de la com- munication et/ou du marketing et du monde de l'entreprise pour conforter son projet professionnel ;
- de savoir se positionner dans une équipe de travail et appréhender les missions et objectifs assignés à un cadre ayant des responsabilités en entreprise.
La durée de ce stage doit être de 11 semaines minimum.
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Achat-vente CPF
Achat-vente en Ligne
Vendeur
Vendeur CPF
Vendeur en Ligne
Responsable de magasin
Responsable rayon
Vente
Televendeur
Animateur des ventes
Conseiller de vente
Acheteur
Acheteur industriel
Assistant achat
Responsable rayon Saint-Nazaire
Responsable de magasin Saint-Nazaire
Vendeur Fontenay-le-Comte
Vendeur Tarbes
Responsable de magasin Fontenay-le-Comte
Responsable rayon Tarbes
Responsable rayon Allier
Responsable de magasin Grenoble
Vendeur Saint-Nazaire
Vendeur Allier