Master management de l-innovation parcours entrepreneuriat -M2
Université de Lille
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Les objectifs du parcours Entrepreneuriat du Master Management de l'innovation de l'IAE Lille sont de préparer les étudiants à réussir leurs projets de création d'entreprise innovante ou généraliste, de reprise d'entreprise, ou d'intrapreneuriat en s'appuyant sur un savoir-faire bien construit (en théorie, en techniques et en comportements), à être capable de développer et de conduire des initiatives entrepreneuriales.
La formation fait une large part aux pratiques des démarches et outils projet. La participation majoritaire de professionnels de l'entrepreneuriat et de la création d'entreprise garantit l'intégration de ces techniques et outils à partir de cas pratiques analysés en groupe de travail et de travail de recherche individuel.
La formation fait une large part aux pratiques des démarches et outils projet. La participation majoritaire de professionnels de l'entrepreneuriat et de la création d'entreprise garantit l'intégration de ces techniques et outils à partir de cas pratiques analysés en groupe de travail et de travail de recherche individuel.
Programme
BCC 1 Comprendre un processus d'innovation. Disposer d'outils pour le concevoir et le développer
BCC 2 Elaboration d'une stratégie et d'un modèle d'affaires
BCC 3 Saisir des opportunités d'innovation et de projets internationaux. Maîtriser le marketing de création
BCC 4 Mise en contexte professionnel du projet de création
BCC 5 Apprentissage de méthodes fi nancières et juridiques pour le montage du projet de création
BCC 6 Apprendre à se connaître, à manager une équipe et à négocier avec des partenaires
BCC 7 Développer ses compétences en expression et communication
BCC 2 Elaboration d'une stratégie et d'un modèle d'affaires
BCC 3 Saisir des opportunités d'innovation et de projets internationaux. Maîtriser le marketing de création
BCC 4 Mise en contexte professionnel du projet de création
BCC 5 Apprentissage de méthodes fi nancières et juridiques pour le montage du projet de création
BCC 6 Apprendre à se connaître, à manager une équipe et à négocier avec des partenaires
BCC 7 Développer ses compétences en expression et communication
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Administrative CPF
Administrative en Ligne
Chef d entreprise
Chef d entreprise CPF
Chef d entreprise en Ligne
Design thinking
Operateur de saisie
Directeur general
Gestion administration
Secretaire de direction
Administrateur
Chef d entreprise Paris
Design thinking Paris
Design thinking Évry-Courcouronnes
Chef d entreprise Nanterre
Chef d entreprise Créteil
Design thinking Mantes-la-Ville
Design thinking Melun
Chef d entreprise Issy-les-Moulineaux
Chef d entreprise La Défense
Design thinking Nanterre