Master Communication d-influence
Institut Catholique de Lille
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
Le Master Communication d'influence vise à former des professionnels de la communication capables de mettre en œuvre des stratégies de communication et d'influence complexes. En tant qu'analystes et stratèges de la communication, les étudiants apprendront à accompagner la prise de décision de mandataires (entreprises ou organisations).
Ce Master Communication à Lille s'adresse aux étudiants soucieux de développer une expertise en matière de conseil et de veille stratégique, en intégrant les différents enjeux économiques, socio-culturels et médiatiques du monde contemporain.
Les étudiants développeront des savoir-faire en lien avec la communication externe et interne. Ils apprendront, notamment, la maîtrise des outils numériques et des méthodes marketing. La formation porte particulièrement son attention sur l'évolution des pratiques des professionnels, et intègre ainsi un solide volet éthique nécessaire à la prise de responsabilité que suppose la communication d'influence.
Ce Master Communication à Lille s'adresse aux étudiants soucieux de développer une expertise en matière de conseil et de veille stratégique, en intégrant les différents enjeux économiques, socio-culturels et médiatiques du monde contemporain.
Les étudiants développeront des savoir-faire en lien avec la communication externe et interne. Ils apprendront, notamment, la maîtrise des outils numériques et des méthodes marketing. La formation porte particulièrement son attention sur l'évolution des pratiques des professionnels, et intègre ainsi un solide volet éthique nécessaire à la prise de responsabilité que suppose la communication d'influence.
Programme
Le Master Communication d'influence porte particulièrement son attention sur l'évolution des pratiques professionnelles, et intègre ainsi un solide volet éthique nécessaire à la prise de responsabilité que suppose la communication d'influence :
- Communication institutionnelle
- Analyse des discours d'influence
- Ethique / Communication de crise
- Sondages et opinion publique
- Gestion de la réputation
- Communication d'influence
- Lobbying
- Marketing stratégique
- Analyse des discours médiatiques
- Anglais appliqué
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
Ces formations peuvent vous intéresser
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Culture CPF
Culture en Ligne
Mediation culturelle
Mediation culturelle CPF
Mediation culturelle en Ligne
Image
Audiovisuel
Dessin
Musicale
Gestion association
Production musicale
Ingenieur du son
Technicien son
Videaste
Ecrivain public
Mediation culturelle Paris
Mediation culturelle Évry-Courcouronnes
Mediation culturelle Mantes-la-Ville
Mediation culturelle Melun
Mediation culturelle Nanterre
Mediation culturelle Cergy
Mediation culturelle Créteil
Mediation culturelle Meaux
Mediation culturelle Beaumont-sur-Oise
Mediation culturelle Issy-les-Moulineaux