Master 2eme annee mention humanites numeriques parcours Rare Book and Digital Humanities
Université Marie et Louis Pasteur - Service Formation Continue et Alternance (SEFOC'AL)
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
Objectifs
- Identifier les enjeux du numérique pour le partage des connaissances dans les domaines des sciences humaines et sociales et dans les organisations
- Mobiliser les fondamentaux des sciences du numérique et de leurs applications dans le contexte des humanités et des sciences sociales : algorithmique et programmation, statistique et fouilles de données, bases de données et technologies mobiles et web
- Recourir aux approches appropriées pour produire et analyser les dispositifs, les images et, ou les textes numériques
- Concevoir les dynamiques sociales collaboratives dans la communication digitale au travail
- Sélectionner des outils numériques avancés pour rechercher des informations, collecter des données, constituer un corpus de documents et d'enquête (collecte, encodage, structuration, stockage des corpus...)
- Animer des communautés et favoriser la participation par le choix et l'utilisation avancée de dispositifs numériques adaptés
- Maîtriser les environnements numériques de travail et les différents types de données ou de sources
- Mettre en œuvre les dispositifs transmédiatiques
- Proposer et gérer des projets numériques innovants, responsables ou répondant à des besoins sociétaux en mobilisant des compétences pluridisciplinaires
- Respecter les contraintes éthiques, économiques et réglementaires en général et induites par la numérisation en particulier
- Sélectionner et dialoguer avec des partenaires aux compétences diversifiées dans les domaines des humanités, des sciences humaines et sociales et des sciences du numérique
- Résoudre des problèmes liés à la numérisation pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures
- Anticiper et gérer des crises dans les espaces numériques de façon réflexive
- Mesurer, caractériser et valoriser la production numérique et la production de données d'une organisation ou d'une institution
- Concevoir ou déployer des espaces numériques partagés et analyser leurs usages
- Sensibiliser, informer et former des publics diversifiés aux pratiques et aux usages du numérique
- Élaborer des outils médiatiques et de médiation au service des humanités numériques en suivant les règles de la production et de la diffusion de ressources audiovisuelles
Programme
- Bibliography : theory and practice
- History of books : cultural approaches
- Project & planning internship
- Theory and practice of digital humanities (level 2)
- Tools and environment for multimedias
- Tools for rare books (level 3)
Ces formations peuvent vous intéresser
UX Design - Devenez UX designer
À DISTANCE

UX France
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Demandeur d'emploi / Entreprise
UX France
Maîtriser les Réseaux Sociaux pour Développer son Activité
MONTPELLIER

Les Associés du Marketing
Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Associés du Marketing
Stratégie de communication et déclinaison sur le Web
LA SALVETAT-SAINT-GILLES

Les Clés de la Gestion
Non finançable CPF
En centre
Salarié en poste / Entreprise
Les Clés de la Gestion
Malheureusement, vous ne pouvez pas contacter ce centre via Maformation.
Voici des formations similaires :
Créer des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche (google ads)
VILLENEUVE-D'ASCQ

Avis du centre
Axio Formation
Finançable CPF
À distance / En centre / En entreprise
Salarié en poste / Entreprise
Avis du centre
.
Bachelor Communication digitale
À DISTANCE

Avis du centre
STUDI
Finançable CPF
À distance
Tout public
Avis du centre
.
Ciblage client et image de marque : création d’entreprise en ligne
À DISTANCE

Académie digitale européenne
Finançable CPF
À distance
Salarié en poste / Entreprise
Académie digitale européenne
Les formations les plus recherchées
Lyon
Toulouse
Marseille
Montpellier
Paris
Bordeaux
Dijon
Mâcon
Nantes
Rennes
Communication CPF
Communication en Ligne
Charge de communication
Charge de communication CPF
Charge de communication en Ligne
Directeur de la communication
Telecom
Communication evenementielle
Communication digitale
Linkedin
Youtube
Relations presse
Visuel merchandiser
Charge de communication Alfortville
Charge de communication Antony
Charge de communication Argenteuil
Charge de communication Asnières-sur-Seine
Charge de communication Athis-Mons
Charge de communication Aubervilliers
Charge de communication Aulnay-sous-Bois
Charge de communication Bagneux
Charge de communication Bagnolet
Charge de communication Beaumont-sur-Oise