Master 2 mention management Parcours E-Marketing et strategie digitale

Université de Strasbourg - UNISTRA SFC

Non finançable CPF
Salarie / DemandeurEmploi / Entreprise
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Étudiant
Prix
600000 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 67 - Strasbourg
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 08 - Ardennes
  • 10 - Aube
  • 51 - Marne
  • 52 - Haute-Marne
  • 54 - Meurthe-et-Moselle
  • 55 - Meuse
  • 57 - Moselle
  • 67 - Bas-Rhin
  • 68 - Haut-Rhin
  • 88 - Vosges
Objectifs

COMPÉTENCES À L'ISSUE DE LA FORMATION
> Intégrer les démarches technologiques dans la stratégie marketing
> Maîtriser les outils et méthodologies du webmarketing
> Gérer et organiser les systèmes d'information dans l'entreprise afin de mettre en œuvre la transformation digitale
> Analyser les impacts des systèmes d'information sur le management et la stratégie
> Développer un esprit critique et d'analyse sur les enjeux du numérique

Programme

UE 1 : Marketing et analyse des données/La data au service du marketing : Business Intelligence ; Data Marketing ; Numérique responsable
UE 2 : Digitalisation des organisations : Transformation digitale : enjeux stratégiques et managériaux ; Droit de l'économique numérique ; Technologies émergentes
UE 3 : Référencement et publicité digitale : Publicité digitale et référencement payant (SEA) ; Référencement naturel (SEO) ; Publicité sur les médias sociaux (sociaux ads)
UE 4 : Marketing dans les environnements digitaux : Social média management ; Design Thinking ; Comportement du consommateur en ligne ; Marketing d'influence
UE 5 : Gestion de projets digitaux : Compétence clé leadership : négociations et gestion de conflits ; Technologies du web ; Gestion de projet
UE 6 CLUE : Anglais des affaires ; Management interculturel ; Enjeux économiques et sociaux en Europe ; Activité au Parlement Européen
UE 7 : Professionnalisation - Mission en entreprise - Méthodologie mémoire : Méthodologie - initiation à la recherche ; Tutorat et/ou co-formation ; Mémoire de fin d'études et soutenance orale ; Certification
responsabilité sociale des organisations (RSO) ; Projet et accompagnement professionnel

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page