Marketing sur les reseaux sociaux Construire une reputation et une image forte -version longue de 35h
SYRIL TIAR
– Mettre en place une image de marque forte ;
– Réaliser un planning éditorial ;
– Créer des visuels et vidéos pour les réseaux sociaux ;
– Analyser des stratégies de marketing digital ;
– Elaborer des stratégies de marketing digital.
Module 1 – Identité de marque et l'importance du relai média
Dans ce premier module, nous vous plongeons dans l'univers de la création d'une identité de marque
forte. Découvrez comment exploiter intelligemment les médias pour
renforcer votre présence en ligne et développer une marque mémorable.
Vous allez découvrir les bases des réseaux sociaux, que ce soit sur
LinkedIn, Instagram, Facebook, Twitter, Tiktok, etc.
Module 2 – Réaliser un planning éditorial et apprendre à écrire pour le web et les réseaux sociaux
Préparez-vous à maîtriser l'art de la planification éditoriale. Apprenez à rédiger pour
le web de manière captivante, en créant un contenu qui résonne avec
votre audience.
Module 3 – Concevoir ses outils graphiques textuels et/ou vidéos
Ce troisième module est consacré à la création visuelle et vidéo.
Découvrez comment enrichir vos messages grâce à des outils graphiques et
vidéos percutants qui
captiveront votre audience.
Module 4 – Analyser/Contrôler les résultats de ses créations
Vous apprendrez à mesurer et à améliorer les performances de vos créations. Comprenez
comment l'analyse des résultats peut guider votre stratégie de contenu
vers le succès.
Module 5 – Création d'une stratégie de contenu sur le long terme et d'un Planning Stratégique
Dans ce module, nous vous guiderons pour élaborer une stratégie de
contenu à long terme et un plan stratégique. Préparez-vous à maximiser
l'impact de votre
marketing de contenu.
Module 6 – Comprendre l'évolution des correctifs (KPI)
Découvrez l'importance des KPI et apprenez à évaluer, ajuster et optimiser votre
stratégie en fonction des résultats. Soyez prêts à mesurer votre succès
de manière efficace.
Module 7 – Les fondamentaux du graphisme pour le digital
- Comprendre l'harmonie des couleurs et le choix des typographies
- Respecter une charte graphique pour une identité cohérente
- Adapter ses créations aux formats spécifiques des réseaux sociaux
Module 8 – Initiation à Canva : découvrir et exploiter l'outil
- Présentation générale de l'interface et des fonctionnalités de base
- Exercices pratiques
Module 9 – Approfondissement Canva : techniques et
Envie d’en savoir plus sur cette formation ?
Documentez-vous sur la formation
