marketing et communication agricoles en ligne

ATMOSVERT

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
Nous contacter
Durée
Nous contacter
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 23 - Saint-Dizier-les-Domaines
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 16 - Charente
  • 17 - Charente-Maritime
  • 19 - Corrèze
  • 23 - Creuse
  • 24 - Dordogne
  • 33 - Gironde
  • 40 - Landes
  • 47 - Lot-et-Garonne
  • 64 - Pyrénées-Atlantiques
  • 79 - Deux-Sèvres
  • 86 - Vienne
  • 87 - Haute-Vienne
Objectifs
Acquérir les compétences et connaissances nécessaires pour optimiser la présence en ligne, améliorer l'impact sur les consommateurs et augmenter le chiffre d'affaires en utilisant efficacement les outils de marketing numérique
Programme
• Définition de la problématique : présentation des enjeux et des défis liés à la promotion des produits agricoles sur le
marché actuel.
• Introduction : présentation des principes fondamentaux de la communication et du marketing appliqués à
l'agriculture et de leurs spécificités dans un contexte en ligne.
• Evaluation des avantages et des inconvénients de la communication et du marketing en ligne et discussion sur les
raisons pour lesquelles cette approche peut être bénéfique pour les entreprises agricoles.
• Les différents outils : présentation des différents outils de communication et de marketing en ligne disponibles pour
les entreprises agricoles, y compris les réseaux sociaux, les blogs, les newsletters, les publicités en ligne, etc.
• Élaboration d'une stratégie de communication et de marketing : discussion sur les éléments clés à prendre en
compte lors de l'élaboration d'une stratégie de communication et de marketing agricoles en ligne, y compris
l'identification des publics cibles, l'établissement d'objectifs, la création de contenu, la mesure de la performance, etc.
• Présentation des outils technologiques spécifique à la promotion des produits agricoles en ligne, y compris les
plateformes de vente en ligne, les applications mobiles, etc.
• Bilan et conclusion de la formation : synthèse des éléments clés abordés lors de la formation et des compétences
acquises.

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Quelle est votre situation ?

Haut de page