Marketing digital
Wave connect
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
1800 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
Le but de cette formation est de fournir aux participants les connaissances et compétences nécessaires pour réussir à mettre en place une stratégie de marketing digital efficace. Les participants apprendront comment utiliser les différentes plateformes et outils disponibles pour améliorer leur présence en ligne, générer plus de prospects et augmenter leurs ventes grâce au marketing digital.
Programme
1 - Les éléments du Marketing Numérique - Introduction au marketing digital - Les différences entre le marketing traditionnel et le marketing digital - Les canaux de marketing digital
2 - Les objectifs du Marketing - Comprendre les différentes phases du parcours d' achat du client - ??Comment identifier les objectifs à atteindre
3 - Les avantages du Marketing Digital - Les bénéfices du marketing digital par rapport au marketing traditionnel - Les avantages liés au ciblage
4 - Les limites du Marketing Digital - Les limites du marketing digital - Les risques liés au marketing digital
5 - Les obligations légales - Les alternatives légales à respecter - Les normes de protection des données
6 - Les principaux éléments de la stratégie marketing - La segmentation du marketing - L'analyse SWOT -La position concurrentielle
7 - La présence en ligne - Comment établir sa présence en ligne - L'importance du référencement naturel
8 - Le contenu par l'interne - Comment produire un contenu de qualité - Les facteurs de réussite de la production de contenu
9 - La présence digitale - Les différentes formes de présence digitale - L'utilisation des réseaux sociaux
10 - Les étapes de la présence digitale - Les étapes clés de la création d'une présence digitale - Comment faire connaître une présence digitale
11 - Le moteur de recherche - Les critères de classement du moteur de recherche - Comment optimiser sa présence sur les moteurs de recherche
12 - Les méthodes de prospection - Le lead generation - Les différents canaux de prospection
13 - Les réseaux sociaux - Les plateformes de réseaux sociauxles plus populaires - Comment optimiser sa présence sur les réseaux sociaux
14 - Les comptes des réseaux sociaux - Les comptes dédiés aux réseaux sociaux - Comment gérer les comptes des réseaux sociaux
15 - La gestion des réseaux sociaux - Comment surveiller et mesurer la performance des réseaux sociaux - Gestion du risque pour les réseaux sociaux
16 - Le service de gestion des réseaux sociaux - Pourquoi faire appel à un service de gestion des réseaux sociaux - Comment trouver un service de gestion des réseaux sociaux
17 - Marketing et promotion - Les avantages de la promotion des produits en ligne - Comment passer des prospects à la vente
18 - Du prospect à la vente - Les étapes d'une conversion réussie - Comment augmenter le taux de conversion
19 - La publicité en ligne - Les différentes formes depublicité en ligne - Comment créer une campagne publicitaire en ligne
20 - L'E-mailing marketing - Comment créer une campagne d'e-mailing - Comment améliorer la performance des e-mails
21 - Le Marketing mobile - Les avantages du marketing mobile - Comment créer une campagne de marketing mobile
22 - L'analyse des données - Les différentes méthodes d'analyse de données - Comment utiliser les données pour améliorer sa stratégie de marketing digital.
2 - Les objectifs du Marketing - Comprendre les différentes phases du parcours d' achat du client - ??Comment identifier les objectifs à atteindre
3 - Les avantages du Marketing Digital - Les bénéfices du marketing digital par rapport au marketing traditionnel - Les avantages liés au ciblage
4 - Les limites du Marketing Digital - Les limites du marketing digital - Les risques liés au marketing digital
5 - Les obligations légales - Les alternatives légales à respecter - Les normes de protection des données
6 - Les principaux éléments de la stratégie marketing - La segmentation du marketing - L'analyse SWOT -La position concurrentielle
7 - La présence en ligne - Comment établir sa présence en ligne - L'importance du référencement naturel
8 - Le contenu par l'interne - Comment produire un contenu de qualité - Les facteurs de réussite de la production de contenu
9 - La présence digitale - Les différentes formes de présence digitale - L'utilisation des réseaux sociaux
10 - Les étapes de la présence digitale - Les étapes clés de la création d'une présence digitale - Comment faire connaître une présence digitale
11 - Le moteur de recherche - Les critères de classement du moteur de recherche - Comment optimiser sa présence sur les moteurs de recherche
12 - Les méthodes de prospection - Le lead generation - Les différents canaux de prospection
13 - Les réseaux sociaux - Les plateformes de réseaux sociauxles plus populaires - Comment optimiser sa présence sur les réseaux sociaux
14 - Les comptes des réseaux sociaux - Les comptes dédiés aux réseaux sociaux - Comment gérer les comptes des réseaux sociaux
15 - La gestion des réseaux sociaux - Comment surveiller et mesurer la performance des réseaux sociaux - Gestion du risque pour les réseaux sociaux
16 - Le service de gestion des réseaux sociaux - Pourquoi faire appel à un service de gestion des réseaux sociaux - Comment trouver un service de gestion des réseaux sociaux
17 - Marketing et promotion - Les avantages de la promotion des produits en ligne - Comment passer des prospects à la vente
18 - Du prospect à la vente - Les étapes d'une conversion réussie - Comment augmenter le taux de conversion
19 - La publicité en ligne - Les différentes formes depublicité en ligne - Comment créer une campagne publicitaire en ligne
20 - L'E-mailing marketing - Comment créer une campagne d'e-mailing - Comment améliorer la performance des e-mails
21 - Le Marketing mobile - Les avantages du marketing mobile - Comment créer une campagne de marketing mobile
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