Manager par l-intelligence emotionnelle
IEP - Sciences Po
Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
2500 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Non diplômante
Localité
En présentiel
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Objectifs
— Développer votre propre conscience émotionnelle.
— Repérer chez ses collaborateurs les signaux émotionnels à l'origine du stress, des conflits, du découragement...
— Anticiper les risques et mettre en place un management différencié en fonction des situations et des collaborateurs.
— Repérer chez ses collaborateurs les signaux émotionnels à l'origine du stress, des conflits, du découragement...
— Anticiper les risques et mettre en place un management différencié en fonction des situations et des collaborateurs.
Programme
Jour 1. Décoder le processus émotionnel pour mieux l'utiliser Développer sa conscience émotionnelle
— Comment identifier ses émotions et sortir de la pression émotionnelle ? Assimilez les bases pour développer vos compétences émotionnelles.
Reconnaître l'intelligence du processus émotionnel chez l'autre
— Le manager doit savoir identifier la réactivité de ses collaborateurs et adapter son management en fonction des systèmes de défense. Repérez et gérez chez vos collaborateurs les signaux émotionnels à l'origine du stress, des conflits, du découragement...
Jour 2. Créer un climat émotionnel positif
Adopter une posture positive
— Afin d'éviter le stress au sein de votre organisation, favorisez le bien-être en instaurant un climat de confiance.
Reconnaître les forces et le potentiel de ses équipes
— Identifiez et valorisez le travail de votre équipe afin de favoriser l'adhésion, l'engagement et la coopération.
Re-donner du sens à l'action
— Partagez avec vos collaborateurs votre vision et faites comprendre le sens des missions demandées. Vous engagerez vos équipes sur le long terme et favorisez l'autonomisation et la prise d'initiative.
— Comment identifier ses émotions et sortir de la pression émotionnelle ? Assimilez les bases pour développer vos compétences émotionnelles.
Reconnaître l'intelligence du processus émotionnel chez l'autre
— Le manager doit savoir identifier la réactivité de ses collaborateurs et adapter son management en fonction des systèmes de défense. Repérez et gérez chez vos collaborateurs les signaux émotionnels à l'origine du stress, des conflits, du découragement...
Jour 2. Créer un climat émotionnel positif
Adopter une posture positive
— Afin d'éviter le stress au sein de votre organisation, favorisez le bien-être en instaurant un climat de confiance.
Reconnaître les forces et le potentiel de ses équipes
— Identifiez et valorisez le travail de votre équipe afin de favoriser l'adhésion, l'engagement et la coopération.
Re-donner du sens à l'action
— Partagez avec vos collaborateurs votre vision et faites comprendre le sens des missions demandées. Vous engagerez vos équipes sur le long terme et favorisez l'autonomisation et la prise d'initiative.
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