Manager marketing et communication -MS

CCM Benchmark Group

Non finançable CPF
Tout public
Présentiel
Public admis
Salarié en poste
Demandeur d'emploi
Entreprise
Etudiant
Prix
10656 €
Durée
Nous contacter
Niveau visé
Niveau > BAC + 5
Localité
En présentiel
Découvrez les localités disponibles pour suivre cette formation en présentiel.
En savoir plus sur les localités en présentiel
Cette formation est disponible dans les centres de formation suivants:
  • 75 - Paris 9e
Cette formation peut être dispensée dans votre entreprise dans les localités suivantes :
  • 75 - Paris
  • 77 - Seine-et-Marne
  • 78 - Yvelines
  • 91 - Essonne
  • 92 - Hauts-de-Seine
  • 93 - Seine-Saint-Denis
  • 94 - Val-de-Marne
  • 95 - Val-d'Oise
Objectifs
Avoir une vision synthétique de l'évolution du digital et des nouvelles tendances

Définir la place du digital dans votre stratégie marketing-communication

Savoir la décliner en termes d'objectifs et de KPIs

Bien définir les dispositifs de présence sur le digital

Maîtriser les fondamentaux opérationnels de chaque levier marketing

Choisir les bons prestataires et outils

Intégrer avec pertinence les dernières solutions issues de l'IA

Assurer le pilotage opérationnel de vos actions
Programme
Programme

Module 1 : La nouvelle donne du marketing à l'heure de l'IA
Présentiel (7h00)

1. Présentation du cursus
2. Repenser ses modèles marketing
3. Synthèse et tendances sur l'évolution du digital
4. Zoom sur l'Intelligence artificielle et les IA génératives

Module 2 : Agir dans l'incertitude
Présentiel (7h00)

1. Intégration du digital dans la stratégie de l'entreprise
2. Préparer son plan marketing digital
Classe virtuelle (1h30)
3. Marketing de l'empathie
Classe virtuelle (2h00)
4. Prospérer dans l'imprévu, stratégies dans l'incertitude

Module 3 : Search Engine Marketing (SEM) : fondamentaux et dernières évolutions
Présentiel (7h00)

1. Mettre en place une stratégie SEO
2. Mettre en place une stratégie SEA
3. Etude de cas de synthèse : du plan de mots clés stratégiques aux outils de suivi

Module 4 : Stratégie media à l'heure de l'IA et du cookieless
Présentiel (7h00)

1. Concepts, challenges, tendances et acteurs-clés média
2. Le media planning

3. Études de cas

Module 5 : Définir et gérer sa présence sur les médias sociaux
Présentiel (7h00)

Module 6 : Branding et digital - Brand Content
Présentiel (7h00)

1. Content marketing : du territoire de communication à la création de contenu (brand content,UGC, planning conversationnel)
2. Etudes de cas
3. Les marques dans la transformation digitale
4. Stratégie de contenu

Module 7 : De la mesure au pilotage
Présentiel (7h00)

Module 8 : Data driven marketing
Présentiel (7h00)

1. États de l'art du CRM : fondamentaux et nouvelles tendances
2. Remise en perspective du cursus

Module 9 : Projet
Classes virtuelles (10h30)

1. Avancement des projets
3 classes virtuelles de 3h30 seront organisées au long de la formation.

Présentiel (7h00)
2. Présentation des projets
La dernière journée de la formation est consacrée à la présentation des plans marketing digitaux travaillés tout au long de la formation. Chaque groupe présente devant un jury ainsi que l'ensemble des participants et bénéficie de retours constructifs. Les soutenances permettent à l'équipe pédagogique de s'assurer de la bonne acquisition des compétences
par les participants. A l'issue de la formation, un certificat remis par l'ESCP Business School et CCM Benchmark permet aux participants de mettre en avant les compétences acquises tout au long du cursus certifiant.

Formateurs :

Sandrine Macé
Hervé Druez
Nicolas Canal
Cyril Dhenin
Bruno Florence
Frédéric Fréry
Alexandre George
Nicolas Kusz
Laurent Laforge
David Lelièvre

Envie d’en savoir plus sur cette formation ?

Documentez-vous sur la formation

Ces formations peuvent vous intéresser

Quelle est votre situation ?

Vous êtes ?

Veuillez choisir un lieu

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez sélectionner un niveau de formation

Informez-vous gratuitement et sans engagement sur la formation.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Please fill out this field.

Veuillez saisir une adresse email

  • Vous voulez dire ?
  • ou plutôt ?

En cliquant sur "J'envoie ma demande", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site maformation.fr

Haut de page